07 décembre 2007

adiposa versus monica

Quand même, c'est totalement injuste, la vie est mal faite.
Même si je ne connais pas exactement l'amplitude des dégâts, je ne COMPRENDS PAS pourquoi il n'y a pas baisse notoire de ma masse adipeuse. C'est tout de même incroyable que dans ce pays, on empêche les gens de maigrir un tant soit peu. Faut être un privilégié ou quoi? Bon d'accord, je ne fais pas d'effort, c'est un fait, c'est indéniable. J'assume, mais QUAND MEME.
Je ne suis pas montée sur ma balance depuis le mois de juin, oui c'est vrai, sans doute devrais-je, j'arrêterai de manger si je voyais le chiffre voyez vous, parce que je ne saisis pas, je n'arrive pas à comprendre le processus physiologique qui empêche mon gras de cuisse de se barrer. Un scientifique dans la salle, mon raisonnement ne tient pas la route, je le crois bien, ou alors je n'ai rien capté à mon corps, ce qui est possible aussi.
Je mange quand j'ai le temps, et en ce moment, du temps, j'en trouve entre deux trucs que j'ai à faire, comme de par hasard y'a toujours un bidule à machiner quand c'est à mon tour de manger.
Comme de par hasard.

Rien que cette semaine, une personne constituée normalement, avec mon rythme de vie, aurait dû selon les estimations, perdre environ un dixième de son poids. Et non, je n'exagère pas, si c'était le cas, ça se saurait.
J'ai couru, si vous saviez, et au lieu de m'affiner comme n'importe qui en période d'entraînement préparatoire aux jeux olympiques d'hiver, j'ai pris des ridules, si c'est pas de la louze, ça y ressemble.
Les trajets école, les trajets médecins, les trajets atelier arts plastiques, les trajets avec la poussette, avec onze kilos dans l'écharpe, avec une brochette de gamins accrochés à mon gilet, mon coeur rivalise avec celui des champions, pas besoin de faire du cardio machin, je puise mon énergie je ne sais où. Et voilà qu'en plus, un trou se forme dans mon jean, voilà ce que c'est à trop en faire aussi.

Bon je sais, c'est mal de vouloir toujours plus, certes. Mais ce que je demande, c'est une fonte permanente de la graisse éternelle, en récompense des efforts fournis. C'est quand même légèrement minime comme exigence. Et puis, cela ne sera pas inutile, je pourrais être beaucoup plus efficace sans surcharge dans les largeurs, puisque je vous le dis.
Je demande aussi à être moins laide sur les photos, quand je me regarde en ce moment , je m'enfuis en courant.

Libellés :