06 février 2008

numeri ta goule

J'avais prévu d'écrire une note sur Mini, puis finalement non, parce qu'elle a fichu une trouille monstre à son frère, ouh ouh, vraiment méchant, que mon bébé à moi ne voulait plus que sa mère pour se déplacer et disait sans s'arrêter "peur peur peur loup dans la chambre" (oui, c'est lui-même qui parle comme ça, si c'est pas honteux de grandir si vite).
J'ai prévu d'écrire une note sur ma grande Nounette, qui vient d'avoir sept ans, et que pan, dans ta face la grosse, ta fille a sept ans et toi tu nages dans le temps qui passe, et pas en crânant avec un crawl parfait, plutôt avec une brasse de mémère, figure toi. Comme je suis genre lente et surtout assez flemmasse -je mets deux m si je veux, c'est parce que je m'aime parfois- je n'ai toujours pas mis les photos sur l'ordi, à moins que si, mais faut que je vérifie. Trop de travail mental et intellectuel, c'est duuuuuuur.

Alors pour aujourd'hui, j'ai plutôt décidé de faire de la pub pour mon fabuleux provider. Moi, la pauvre innocente en dégroupage total, dont les trois services téléphone+télé+internet dépendent d'un petit câble pourri qui fonctionne seulement quand tu as décider de buter la tronche de 1/le service technique dans son intégralité 2/ta prise électrique, au cas où 3/tes propres nerfs qui partent en vrille, mais vraiment en vrille.

Tout est parti du jour où on m'a contactée pour me proposer un tarif nettement plus intéressant.
Punaise, c'est là que j'aurais du me méfier.
Suis-je sotte?
J'ai accepté et donc dans la foulée, j'ai reçu mon nouveau modem-routeur high tech. Je l'installe.
Pof, plus de téléphone.
Cela a duré une semaine.
Personne ne s'est donné la peine de me contacter pour arranger le problème, non non non. Tout a fini par s'arranger miraculeusement, car figurez vous qu'à numericabeul, ils croient que tout se répare tout seul, allélouiah, Il est revenu pour imposer ses mains sur le câble, Il est merveilleux.
Deux jours après, plus de connexion internet. J'ai téléphoné SIX fois en TROIS jours sur une ligne surtaxée pour qu'on me demande de faire des trucs débiles que j'avais déjà fait treize fois auparavant, car malgré les apparences, je ne suis pas une dinde.

Rah ils m'énervent, noos s'est fait racheter mais c'est toujours le même souci, jamais une semaine ne se passe sans qu'un service déconne. Remarquez, ça met de l'animation, c'est toujours ça. Tiens, je ne sais pas quoi faire, je vais appeler numericabeule et leur service client exilé en Alaska, tout cela pour la modique somme de vingt-sept euros la minute.

Depuis le temps que je me plains, je devrais changer, voir si l'herbe est plus verte ailleurs. Mais le problème est que je n'ai plus de ligne téléphone depuis juin 2006, tout passant par le câble. J'ai donc comme qui dirait une appréhension quant au devis que me proposerait éventuellement francetelecom.
Ah c'est bien joli internet tout ça, mais je suis dépendante, monsieur Numericagueule, alors ça serait bien d'arrêter copier le séprident et de prendre les gens pour des abrutis.
Merci.

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