27 février 2008

sextuple six

Angel et Paula m'ont astucieusement conviée à répondre à un fabuleux questionnaire. J'adôre les questionnaires, ils remplissent ma vie, voyez vous.

Ah ben me voilà bien donc, doublement taguée de la face, si c'est pas malheureux, une personne comme moi, voyons, va falloir que je me trouve des tics sans importance en plus... Je vais ême être contrainte à réfléchir, c'est quand même incroyable que dans ce pays, on oblige les gens (enfin, une certaine catégorie de personnes) à utiliser leur cerveau plus qu'à 2%.

Donc voilà le but de la chose:

- Dénoncer en la linkant la personne qui vous a refilé la Chose.
- Mettre le réglement du questionnaire.
- Se creuser la tête pour trouver 6 tics sans importance et les écrire sans se ridiculiser de trop.
- Trouver (plus ou moins) 6 bonnes âmes charitables qui n'auraient pas déjà subi la Chose.
- Avertir les gens que bon maintenant ça suffit bien hein, mais c'est leur tour.


Alors voilà pour moi:

1. Je ne peux pas sortir de chez moi le matin (hors vacances scolaires) sans accomplir mon petit rituel: me lever au dernier moment(7h30 pour partir à 8h15)-faire le canapé-ouvrir mes volets- réveiller les enfants- ouvrir leurs volets-préparer le petitdéj des enfants- faire le lit des petits- habiller Chonchon-m'habiller-coiffer les filles-partir pour l'école-reviendre de l'école-prendre mon petitdéj-prendre ma douche. Tous les jours. Sinon ça me perturbe pour le reste de la journée. Comme je reprends le taf le 1er septembre -c'est officiel- je crois qu'il va me falloir quelques mois d'adaptation (faut bien ça à mon âge).

ça commence bien, hein?

2. J'écoute toujours de la musique avant de quitter mon chez-moi, même si je suis pressée, même si je n'allume la chaîne que pour trente secondes. C'est souvent le morceau que j'écoute à ce moment-là qui m'accompagne toute la journée. Cette habitude est très ancienne, je le faisais déjà au collège. Pitié ne me demandez pas mes goûts musicaux de l'époque. Oh si demandez moi tiens, on va bien se marrer.

3. Quand je suis très stressée, ou gênée, ou que je m'ennuie, je me tortille les cheveux parfois ou alors je me mange les doigts, trop super glamour n'est ce pas. Comme d'habitude, j'aurais envie de dire.

4. Je suis toujours à l'heure. Si je suis en retard, ça veut dire que je n'avais vraiment pas du tout envie d'y aller. A mon sens, cela relève du tic, je m'en fais une règle d'or. Je préfère attendre que faire attendre. Mais est-ce sans importance?

5. J'enlève toujours le tapis de bain des enfants de la baignoire avant de prendre ma douche. Enlever tous les jouets de bain aussi. Hé ho, c'est mon tour de prendre ma douche, dégagum les mômes là, ça va bien oui.

6. Je m'arrache les poils avec ma pince à épiler intégrée. Mes doigts font des merveilles, si vous saviez. La classe, jusqu'au bout, que voulez vous que je vous dise. Ce matin, je n'ai pas réussi, j'ai besoin d'une petite remise à niveau.

Alors, hum?

Je refile la Chose à:


Candy froggie
deedeen
liliplum
Drenka (triple tag, tu me bats)
et à tous mes amis que j'aime très fort, qui sauront se reconnaître dans cette déclaration et feront ainsi preuve d'une grande gentillesse. Mais non, je n'oblige pas. Ceci n'est pas du chantage. Jamais.

Libellés : ,