08 mars 2008

the real delanoë

Tout a commencé ce matin, alors que je consultais des articles sur le Monde, pour savoir si demain sera un bon jour ou encore un mauvais, voir si sarkromoche fera le plein ou pas, tâter l'ambiance, tout simplement.
Et puis j'ai vu ça et je suis tombée en amour. Oui, en amour.
Et encore, je n'avais rien vu, ce qui suivit me fît transpirer, les paumes moites et le coeur qui bat, mon idéal ainsi dévoilé au grand jour, rhaaaa je n'avais pas encore vécu ce bonheur-ci, les amis.
Cet homme pense à ce que tout politicien oublie: l'humour, le décalage et la fantaisie.


Voyez donc son site, c'est la quintessence du programme politique pas prise de tête.




J'aime ses vidéos en anglais et les traductions approximatives.
J'aime ses propositions loufoques et pourtant pas si insensées.
J'aime ses idées, qui font rire et qui s'allument.
J'aime sa photo, sa façon d'être, cette idée folle et si séduisante.
J'aime voir les choses sous cet angle.
J'aime voir ce sérieux apparent, ce sens artistique, cette autre manière de penser.


Quelques propositions:

"8° Requalification de la Petite ceinture en promenade publique, bucolique et alcoolique : installation de nombreux bars le long de la voie ferrée ainsi que de salles de concert le soir
et mise en circulation d’un Train fantôme à partir de minuit."

"26° Réintroduction de 2000 pousse-pousse dans Paris et construction de 130 kilomètres de voies pousse-pousse doublée d’un arrivage de tireurs de pousse-pousse en provenance du Bengale, du Bhoutan et du Bangladesh."

"42° Instauration d’un nouveau calendrier spécifiquement parisien. Ce calendrier s’intitulera « Colour Days » : chaque jour du mois sera associé à une couleur, lundi rouge foncé, mardi vert clair, mercredi bleu turquoise, etc…et les parisiens seront priés de s’habiller conformément à la couleur en vigueur afin que les jours du mois soient facilement identifiables par les analphabètes."

Découvrez-le et riez, les gens, vous ne serez pas déçus.
Si j'habitais Paris, je saurais pour qui voter, même que.


Mais non ce n'est pas l'amour qui me fait dire ces choses, je vois juste un peu de rose dans le brouillard, un peu d'humanité au pays de la jamorité sépridentielle, un peu d'originalité revigorante.
Pile poil la petite touche qu'il faut.




Libellés :