20 juin 2008

quel chantier

Comment faire comprendre à un petit garçon de deux ans et demi que "raconter" le livre sur le chantier pour la deux cent quatorzième fois de la journée, ça me gonfle?
Comment lui dire gentiment que maintenant qu'il sait parfaitement ce qu'est une grue, ce n'est plus la peine qu'il me pose cette question "et ça, c'est quoi, maman? c'est une grue?"
Que d'accord, il est très mignon, mais n'empêche, 214, c'est trop, peut-être que ça serait bien aussi de penser à autre chose, mais que lui ne veut pas, que c'est NON, c'est le chantier un point c'est tout?

Oui, il connaît le nom de tous les engins de chantier, et NON, il ne passe pas du tout à autre chose.
A la limite les avions, ou les voitures, ça passe encore, et seulement dans l'objectif d'occuper toute la surface du salon par des embouteillages monstres.
Parfois je me dis que je vais aller m'occuper du linge, ou du ménache, pour faire genre ben tu vois mon fils, je ne peux pas te lire le livre du chantier pour la 215è fois, je nettoie. Mais j'ai peur de lui faire passer un message sexiste sous le couvert d'une paix aléatoire.

Rah, je vais donc lui sortir le garage et planquer le livre pendant ce temps là.
Hop hop.

Libellés : ,