27 août 2008

c'est que ça va pas se faire tout seul

Un grand moment va arriver dans quelques jours.
Et oui, après SIX années de congé parental, me voilà face à la dure échéance et la nécessaire obligation (et l'envie certaine) de reprendre le chemin du boulot.
Quand on passe les derniers jours des vacances avec trois gosses déchaînés, ben forcément, on a envie d'être le 2 septembre pour s'occuper d'autres gosses déchaînés, ça va de soi.

En plus, je n'ai pas spécialement avancé la rénovation de ma classe et je culpabilise un tantinet. Moi qui avait prévu de faire le grand chambardement là-dedans, je n'y suis allée qu'une fois. Je déteste manipuler cette alarme, j'ai peur de faire une connerie, alors j'ai évité. Oui, je sais, c'est intelligent. Ce n'est pas la première chose intelligente que je fasse. En plus, les gamins étaient au top de la relouserie, à me foutre un dawa sans limites, quand je rangeais d'un côté, le bourdel était revenu de l'autre et ça m'a vite gavée d'une force incroyable.

Mais ça ne m'a pas empêchée de faire quelques emplettes, que je n'ai pas terminées loin s'en faut.

Comme je me dis que Rome ne s'est pas faite en un jour, je me dis également et sagement que ma classe non plus.

J'ai quand même cousu deux tabliers taille nain de jardin, et si une coupure d'électricité n'avait pas eu lieu dans mon appart pourri, j'aurais même terminé la housse de mon matelas et le rideau pour un immonde panneau fixé au mur de ma classe verte.

Oui, verte.

Pas un joli vert amande hein, non un vert agressif genre ancienne tunique playmobil 1977. Quoique, la comparaison est mauvaise, ce vert va mieux au playmobil qu'à l'intégralité de ma classe: meubles, quelques murs, bancs, tout est vert couvercle de poubelle.
Ma mission, ainsi que celle de mes petits élèves, sera en premier lieu de redécorer cet endroit avec de magnifiques fresques et autres oeuvres artistiques, parce que sinon, la maîtresse va saigner des yeux et ça va leur faire très très peur, alors vite vite vite, on ne fait pas les fous et on s'applique, sinon cette salle restera moche et ça me fera beaucoup de peine.

Non, je n'abuserai pas du chantage affectif, pas du tout mon genre voyons.

En plus, j'ai acheté du venilia feuilles de platane pour recouvrir les affreuses fresques t'choupi que ma collègue avait patiemment apposé sur toute la bibliothèque de la classe. Avec du gros scotch, que si tu tires dessus, t'arraches tout avec. Déjà T'choupi, je ne cautionne pas, je le trouve affreux et niais, mais alors il est partout dans ma classe, je ne peux pas travailler avec T'choupi qui me regarde, je fais un blocage vous comprenez.
Mais vous croyez que le venilia va se mettre tout seul comme de par la magie?

Non, les petits rouleaux attendent patiemment dans le sac énorme à bourdel "à emporter dans la classe" qui trône actuellement dans mon salon.

Faut que je m'y mette, c'est un fait, c'est indéniable.

Libellés : ,