30 septembre 2008

une journée au hasard

Bon ce soir, je vais me coucher avec les poules.
Cot.
Journée de folie aujourd'hui, qui a commencé par une alarme (naïvement je pensais à un exercice), qui s'est poursuivie par une évacuation, une gestion au mieux du stress, une rencontre avec un maire désagréable et hautain, un personnel municipal à son opposé, une venue massive de pompiers (meilleur moment de la journée)(je ne devrais pas dire ça), un accueil à l'élémentaire d'en face.
Une canalisation qui n'a pas supporté la pression, et pof, une salle inondée,(pas la mienne) puis deux (dans une moindre mesure) ainsi que les couloirs, le réfectoire, la salle de gym. Un bonheur inoubliable! Surtout que la rapidité de l'évacuation a permis d'éviter les dommages corporels, si vous voyez ce que je veux dire.
J'ai bien aimé le pique nique à l'arrache aussi, dans des assiettes en plastique que tu mets les haricots de la cantine dedans, l'assiette plie (et rompt).
Super, la salle des cm2 transformée en dortoir pour les petits.
Bof les gamins survoltés, certains qui pleurent, les transferts de manteaux et de doudous (avec pertes collatérales), le maire qui est censé être responsable des locaux qui vous engueule comme de la chair à boudin, les gens qui courent partout pour sauver le matos qui peut être sauvé, tout ça mixé, vous avez une belle journée.

Ah.
J'avais oublié la pluie.
Un petit rien par dessus le reste.

Libellés :