16 janvier 2009

je n'ai rien à dire....

... de bien follichon.



Je ne sais pas très bien si le peu de notes écrites sur ce blog ces derniers temps m'afflige ou pas. Je n'y passe que très peu de temps, et je n'arrive pas à suivre ceux que je lisais quotidiennement il y a de ça quelques mois. Pourtant, il s'en passe des choses (entre deux bronchites et une gastro, je crois qu'on peut trouver des trucs intéressants)(enfin, je crois). Ah si, il m'est arrivé un truc de malade pendant les vacances, quelqu'un m'a malencontreusement posé assez violemment une pompe de ski sur le mollet, depuis j'ai un hématome qui a la taille de la Mer Méditerranée (oui, j'ai le mollet large). Ah oui, je n'ai pas eu de bronchite depuis le 15 décembre, un mois, chuis trop contente.

A l'école, ça se passe plutôt bien, j'essaie un minimum de me remettre en question deux trois minutes dans le mois, et là j'ai vraiment l'impression que j'ai des progrès à faire à tous les niveaux. Je pense être plutôt douée point de vue relations humaines diverses et variées (cela se mesure à la quantité de chocolats reçus entre le 15 décembre et le 15 janvier). Je vais peut-être redemander un mi-temps, même si c'est très nul sur le plan financier. Déjà parce j'ai tendance à attraper tous les microbes qui passent et à les refiler à mon entière maisonnée (fausse raison)(raaaah) et ensuite, le CP est assez difficile pour Mini, qui se tape un emploi du temps tel que je ne me vois pas assurer une classe à plein temps et pouvoir l'aider l'année prochaine comme je peux le faire cette année. Et étant donné la merveille de nouveaux programmes, les enfants sont obligés d'accumuler les notions s'ils veulent suivre à un rythme effrené que je trouve complétement dingue. Toujours le même problème qui m'agace au plus au point: le challenge "rentre dans le moule" ou celui de "le mien il est plus mieux il fera polytechnique", justement moi qui déteste la compétition, c'est pas de bol. J'assure le soutien dans ma classe, mais on fait des trucs super cool genre des playmaïs, essayez ce machin, vous l'adopterez.

Et puis on est à la limite de la fermeture de classe, je pense qu'on sera fixées prochainement, mais avec une moyenne de 23 élèves/classe, je pense que ça sent un peu le sapin. Et vu que c'est moi la dernière arrivée, c'est par conséquent moi qui dégage la première. Je suis mitigée quant à la peine que ça me fait...

La société de Nikolaï Sarkrozov ne va pas sur ses beaux jours pour les petites gens et aussi pour nos enfants. Moi qui justement avait envie de tenter d'avoir des jumeaux l'année prochaine (hum), je vais être obligée d'oublier. Tous les jours, il va nous en trouver une bien bonne, bien présentée pour que personne n'ose protester, mais que ça va mal finir.

Du coup, je regarde Kaamelott en boucle, pendant que je ricane et que j'admire le faciès d'Alexandre Astier, je n'ai pas de nausées permanentes sur la folie du monde.

Libellés :