26 février 2009

fan de*

Je suis fan de musique.
Pourtant, je suis bien incapable d'en jouer. Un peu de flûte à bec (j'ai fait le conservatoire attation). Ah si, les trois poules version S&M, mais quand je joue, je n'entends que les gens qui rigolent, va savoir pourquoi.
Par contre, j'en écoute tous les jours, je ne peux pas vivre sans.
Enfin si, soyons relatifs, mais je serais pas moi-même si je n'avais pas ma dose quotidienne. J'en écoute toute la journée, que ce soit sur l'ordi ou bien sur ma chaîne hifaï. J'ai de la chance d'habiter dans un petit appart, le son se répercute sur les murs plus vite, super effet et oui messieurs dames. Et l'été, vu qu'on essaie dans la mesure du possible de vivre les fenêtres ouvertes, sinon 1/ça pue le renfermé 2/ on a trop chaud, les voisins profitent aussi. Ils ne se sont jamais plaints.
J'écoute un peu de tout, je pense avoir des goûts assez éclectiques, il m'arrive même de retomber avec plaisir dans mes anciens albums de metal (là je mets le casque, j'éduque mes enfants à la variété, mais il n'en demeure pas moins que leurs frêles oreilles ne sont pas prêtes)(non négociable). Bon j'ai bien entendu Chonchon chanter dans la voiture "Ma'ter ma'ter" avec l'accent (la cassette est dans l'auto radio pourri)(Gillou, j'ai toujours la compil que tu m'avais faite à la fac avec RATM, Clawfinger, Skid Row tout ça)(personne ne rigole là j'espère) .

J'écoute peu de variété française, parce que ça me gonfle, quoique j'aime bien ce titre de Zazie par exemple. Mais voilà, la variété, on en a tellement bouffé que maintenant ça me gave. Voilà ce que c'est d'avoir vécu dans une maison où on te repasse Pierre Bachelet en boucle (en alternance avec Pavarotti). Bon ok, mon père écoutait les Beatles aussi, et ça j'en ai écouté encore et encore dès que j'eusse passé ma période Goldman et posters de Patrick Bruel au dessus du lit genre ça efface les boutus d'acné et fait rêver de Patrick Fiori par anticipation.

Je ne pense pas que mes parents m'aient fourni une culture musicale, j'ai pioché comme j'ai pu dans les disques deci delà.
Et à l'adolescence, tout a basculé.
D'abord mon oncle m'a fait découvrir Ted Nugent, Whitesnake, Led Zeppelin et quelques groupes dont j'ai oublié le nom. C'est là que j'ai appris que mon propre père qui ne jure que par des chanteurs hautement ringards écoutait Alice Cooper dans les 70's. La classe, dad.
Puis j'ai découvert Scorpions et Guns 'n Roses.
Han la vache, pour moi c'était la claque ça, un truc de malade.
Puis progressivement, j'ai élargi mon champ. J'ai bien aimé aller aux tréfonds du thrash metal. D'ailleurs impossible de me calmer à l'époque. Quoique la phase veste à patchs, avec le recul, ça me fait bien marrer.

Remarque j'aime à nouveau faire des expériences tympaniques extrêmes:



Mouarf.

Bon cette note se termine en queue de poisson car
1/ j'ai commencé à l'écrire au moins d'août.
2/ j'ai passé 3/4 de mes vacances avec 38° (et la mixomatose chronique des plus sexy, je t'aurais croisé n'importe quelle bombe que j'aurais pu le flasher cash avec mon scanner yeux rouges integré) et une fatigue insensée , qu'on aurait dit mamie qui n'a pas le courage de faire son patchwork tellement ses yeux se ferment tout seuls.
3/Mini s'est chopé une double otite, un truc à se taper la tête par terre.
4/Chonchon est un pot de colle, d'ailleurs pour ne pas trop s'éloigner, il apporte ses camions pompiers sonores dans mon lit.


* si si, souvenez vous tous de m'émission culte des années 2000 avec Séverine Ferrer. Ayé? Vous visualisez? Mouhahahahaha.