12 mars 2009

dans ma classe, cette semaine

Heure de la cantine.
Je suis assise sur un des bancs du coin regroupement, dans la classe. Je ne m'assieds jamais là d'habitude, mais bon, me voilà posée là maintenant. J'aide les enfants qui déjeunent à la maison à mettre leurs manteaux.
Trois ou quatres petits m'embrassent sur la joue. Hé, je leur ai rien demandé moi, chuis parfaitement insensible comme personne, mais qu'est ce qu'ils ont aujourd'hui les gosses, nan mais je vous jure!
Bref, ils sont plein d'affection et d'entrain, et je trouve ça un peu mignon.
Et là, au moment où je m'y attends le moins, un petit tout timide me balbutie ces quelques mots:
"Et moi, maicresse, je peux aussi te faire un bisou?"

Haaaaaaaaaaaan!!
Là pour le coup, c'était trooooop mignon.
Ten points même!
Bon ton bisou, il était un peu baveux mais bon, la maîtresse te pardonne.

Le lendemain.
Un élève a dit à sa maman qu'il était fatigué, que la maîtresse l'avait fait trop travailler. Bah oui, mon p'tit, la maîtresse pense que le séprident a raison, cravailler plus pour gagner plus, ça commence dès la maternelle, très très important. Cet après-midi là, trois s'endormiront comme de grosses patates pendant le temps calme (j'avais commandité exeuprès la mouche tsé tsé pour avoir la paix)(bingo!).

Je répète toute seule ma chorégraphie pour la danse du carnaval. Oué, toute seule dans mon salon, super funky. On dirait que je fixe le néant en agitant convulsivement mes membres, c'est d'un artistique inimaginable.
Tiens sinon, personne n'a jamais planté de graine de baobab? Moi, si. Lundi dernier. Super de voir des gamins de quatre ans se muscler les doigts sur le pulvérisateur pour arroser leur baobab. Tout ce que je dis, c'est que si ça prend, les parents trouveront ça beaucoup moins "original" et "super idée Alix!" quand ils devront rapporter chez eux une plante d'un mètre de haut.

En fait, je crois que j'aime mon boulot, quand j'oublie les circulaires ministérielles, je me sens farpaitement bien.

Libellés :