21 janvier 2005

C'est trop bon

Punaise c'est incroyable, je ne pensais pas être si accro. C'est tout de même fabuleux, là je regarde mon modem avec des yeux dans le vague, transis d'amûr. Si je n'avais pas oublié mon appareil photos chez Angel, je le prendrais en photo pour la postérité, que je puisse me souvenir de ce jour. Là je suis toute fébrile comme si j'avais été en manque, je sniffe mon écran, mes doigts roulottent sur le clavier.

Mon pécé est en convalescence pourtant... Et oui, il est encore doté d'un système d'exploitation tout pourri, tout naze même, et je n'emploierai pas de gros mots en ce jour de bonheur ouébesque. En fait, il s'est fait formater la tronche récemment, mais on a pas réussi à désincruster la chose gluante (millenium, pour ceux qui voient ce que ça implique). Je suis outrée par les vendeurs d'ordinateurs grand public qui profitent de l'innocence et de l'ignorance des gens pour vendre des PC qui ne sont pas upgradables. C'est vraiment de la merde, je le pense (et pourtant j'avais dit que je ne dirai pas de gros mots mais c'est plus fort que moi, je suis une groche mal poliche).
Une personne mal renseignée arrive à la keufna et veut acheter un pc. La machine lambda qu'elle trouvera sera un pc disposant déjà d'un système d'exploitation fourni, sans cd de windows. Juste un disque de restauration du système. Et ça, c'est nul.
Moi, par exemple (ce n'est qu'un exemple ouhouhouh): avec mon chéri, on a pu avoir un pc dans des conditions très avantageuses. On ne s'est pas méfiés. Ben pourquoi on le ferait, hein? On était plutôt là: rhhoooooooo le bel ordinateur tout neuf, uhuhuhu, et même pas cher, wahou qu'on a de la chance nous uhuhu (ton moqueur péremptoire). Mouais. On se la pétait même en proclamant à qui veut l'entendre: ouais nous on a millenium et AOL et pas vous euh uhuhuhu. Avec le recul (et même avant le rebond), c'est ridicule, non?
Les années passent (trois), et tout bugue et rebugue mais finalement on s'acclimate à l'ambiance beugueries en tous genres.
Jusqu'à ce que mon modem rende l'âme le 7 janvier dernier.
Tout se bouscule (surtout que j'ai essayé d'installer xp: je dis bien essayer *rires gras*, je vais y revenir) alors.
Oui, moi qui m'étais résignée à l'absence de modem, non sans mal j'en conviens, qui passait ma journée à jouer à sim city, voilà que je veux installer une barrette mémoire supplémentaire. Là l'ordinateur à sa mémère, il n'a pas aimé DU TOUT..
Il rebootait sans préviendre d'un seul coup d'un seul hop hop hop.
On a mis du temps à comprendre (mais on a fini par l'enlever).
On a réussi à sauvegarder mes photos (ouf).
Un grand merci au papa d'Angel qui a passé 7 heures sur mon pc, à essayer de partitionner le disque, à formater l'ordi, à essayer de m'installer xp. Oui tiens, pendant que j'en parle: on a échoué dans cette entreprise. Pourquoi? Tout simplement parce que je dispose d'un roulette placard, et ce genre de machine et préconfigurée avec une licence constructeur. Ils n'ont pas le cd. Du coup, pas de mise à jour possible.
Bouhouhouh.
Bref, j'y croyais quand même, moi, et j'ai appelé chez gros bill france (micropassoft corporèchionne): après avoir été transférée trois fois, une charmante allemande m'a dit que les cds de millenium n'étaient plus commercialisés. Faut donc appeler roulette placard. Là, j'ai eu en ligne au moins 18 personnes différents pendant au moins 42 minutes à 34 centimes la minute. Tout ça pour entendre: ah non, nous n'avons pas de cd originaux, juste des pauvres cds de restauration tout pourris .
Argh.

Le lendemain, toujours pas de modem.
Quand même, ça fait 10 jours.
Bon, j'appelle mon provider avec l'intention de résilier.
Ah ben non, pas possible, me dit une grosse grognasse au téléphone.
Re-argh.
Je m'énerve.
Mais calmez vous madame.
MOI: euh non, j'ai pas envie de me calmer, je suis TRES énervée là.
Elle ne comprend rien.
Mais rien du tout hein.
Pauvre fille.
Finalement, ils n'ont pas reçu le modem (j'ai l'accusé de réception, quelle mauvaise foi).
J'en peux plus là, c'est pas possible, je suis totalement coincée.
Heureusement, ma bonne fée m'a sauvée. Je la remercie encore.

Hier après-midi, j'ai appelé un autre provider.
Ce matin, un technicien est venu m'installer mon modem.
Han, c'est trop bon, je vous assure.


Libellés :