10 janvier 2005

il est mort le modem

Et voilà,
Ce qui devait arriver arriva:
C'est en ce vendredi 7 janvier que mon modem décéda.
Oh ça non je ne pleure pas!
Quoique, son absence un vide créa.
De l'internet déconnectée me voilà...

Un récit de cette aventure?La voici, la voilà:

Alors que j'étais sur mon siège confortablement installée
Sur le net gaiement je surfais
Ptêtre m'aviez vous vue, au fait?
Tout d'un coup sans prévenir, l'abject personnage clignotait
D'un bel élan d'ailleurs, ouh que c'est laid...

Oh? M'exclamais-je alors,
Que se passe-t'il encore?
Ce foutu millenium, ce système d'exploitation de malhor
Bugue une fois de plus, je vais lui péter son corps.
Du coup, je redémarre l'ordinateur, toujours et encore,

Rien n'y fait, le truc clignote, est-il mort?

Sur le moment, je ne m'inquiète guère
Je pense à un dégroupage sauvage dans l'air
M'en vais donc à mes occupations ménagères!
Quelle passionnante aventure, hein, faut avoir les nerfs.

La journée je laisse passer, demain sera différent
Le samedi matin donc j'allumais ma machine, innocemment.
Hop hop clic clic et c'est parti, ben non finalement.
Le voyant vert se prend pour un clignotant
Bouhouh, pleurais-je un bref instant...

Que se passe-t'il donc, que faut-il déduire de cet égarement?

Bon, mon téléphone j'ai rapidement pris
Et promptement le contact est établi
Avec la hotline de mon provider poli
(Pour l'instant) mais quel est l'ennui
Je vous prie?

On me répondit très aimablement uhuhuh (s)
Votre modem est peut-être décédé, on n'en sait pas plus.
Pour le savoir, il faut chez un autre individu
L'essayer, afin de déterminer s'il est foutu.
Ce que j'ai fait hein, toute seule j'aurais pas pu:

Et le verdict est tombé: mort et décédé
Immédiatemment je me demandais: où faut-il l'enterrer?
Et la hotline rappelais.
Quelle ne fut pas ma surprise alors de tomber
Sur miss niaise 2005, la cruche de l'année,
Qui faisait exprès de ne pas comprendre ce que je disais.

Un autre modem avec téléphonie elle proposa
Mais lui répondis que cela ne m'intéressait pas.
Elle insistait, la bougresse, la nouille, là
Non mais si peu de neurones, j'y crois pas!
La médaille de la bêtise, je crois qu'elle la gagna.

Déjà elle avait bien commencé
En me demandant si d'autres modems j'avais essayé
Sur mon ordinateur, non mais elle fait exprès?
Très rapidement je m'énervais
Mais toujours poliment lui demandais:

Non mais concrétement, que me proposez vous?

Elle ne comprend toujours rien, ouh ouh ouh
Veut me renvoyer le même modem joujou
Euh non merci, lui sussurai-je, la colère dans le cou
Qui commence à monter au cerveau tout d'un coup.

Elle persiste, et signe, refuse de m'écouter
Pourtant je n'hésitais pas à la menacer
D'une résiliation immédiate, comme ça, à la volée
Dans ta face, incompétente notoire, vilaine demeurée
Oui je sais c'est méchant, mais là c'est vrai.
Hein faut pas me chercher longtemps, et elle l'a osé.

Non sensible à ces arguments pourtant frappants
Elle me précise délicatement
Renvoyez nous votre modem décédé
Et seulement après vous recevrez celui que vous désirez
Et qui fonctionne, celui là, se sent-elle obligée de préciser.
(Ainsi que de ricaner juste après)

Mais mais mais, d'une connexion internet je vais être privée
Pendant très longtemps, je pousse des cris d'offraie
Mais c'est pas possible, comment vais-je bloguer?
Tu parles qu'elle s'en fout, elle et sa nouillité!

Bouhouhouhouh au téléphone j'ai failli pleurer
Vilaine dame qui ne veut pas m'écouter!

Maintenant, j'hésite pour la chose
Je l'emballe dans du papier cadeau rose?
J'y joins une médaille de sainte vierge morose?
Ou bien une vieille rose?

Ou, tout simplement, une lettre de résiliation
Avec une super documentation
Du provider concurrent et toutes ses prestations?

Le bilan est toujours le même
Désormais privée de mon modem
Je me lamente comme une pauvre madeleine!

VOUS ME MANQUEZ


Libellés :