06 janvier 2005

ça ne va pas être possible

Il y a quelques jours, j'emmène ma MiniMoi chez le kiné.
Déjà, ce qui est top pratique, quand tu arrives, c'est le perron avec les quatre marches. Et moi, les perrons avec une poussette, j'en ai un très mauvais souvenir, depuis l'année dernière. La poussette a dévalé 4 marches avec mon bébé dedans. Elle s'est retrouvée face contre le sol, toute abîmée. Alors vous comprendrez que les perrons à la con, je les hais. Enfin, maintenant je fais encore plus gaffe quand il pleut et que ça glisse. Je monte la poussette en la portant, parce que je n'ai pas d'autre alternative. En haut du perron, la salle d'attente du cabinet de radiologie. Au premier étage sans ascenseur, escalier en colimaçon, le kiné (et le dentiste aussi, mais on s'en fout).
Donc je rentre dans le hall et demande à la secrétaire du radiologue s'il vous plait pourrais je laisser ma poussette ici? Le hall est immense, il est 17.30, il n'y a personne. Elle me répond avec une voix que je qualifierai de molle voire de niaise: ah? on va fermer vous savez (à 17.30? pff)! Et puis vous ne pouvez pas la mettre en bas des escaliers? Euh non, j'ai pas envie qu'on me la pique hein. Ah.
Là le gros radiologue, un type visqueux, mielleux, condescendant et con tout court ramène son énorme derrière et me dit: vous ne pouvez pas laisser votre poussette dans le hall, là elle gêne l'accès (y'a personne je rappelle, c'est la période entre le 25 décembre et le 1er janvier). La secrétaire rappelle qu'ils vont bientôt fermer, et vous en avez pour combien de temps. Euh, pas longtemps hein, je la rassure. Le groc me jette des éclairs (pff même pas peur). La nana me propose de garder ma poussette derrière le bar américain qui lui sert de bureau. Lui par contre, trop occupé à penser qu'il ne pourrait ptêtre pas partir à l'heure pour je ne sais pas, promener son iench par exemple, rappelle qu'ils vont bientôt fermer.
Là je craque.
Je leur dit: ah ben quand même, si vous ne voulez pas me laisser garer ma poussette dans votre hall, dites le! Bon je m'en vais, c'est pas possible là, on ne va pas tergiverser des heures, ça a l'air de vous déranger de toutes manières.
Elle: c'est comme vous voulez
Moi: ouais c'est ça. Merci de votre gentillesse. Au revoir.

Y'en a, je vous jure, qui sont tellement bornés et accros à leurs petit train train de leur vivie que ça en est déprimant. Même quand il s'agit de garer une poussette dans un hall désert.

Libellés : ,