24 janvier 2005

Psykopatz city

Oui, j'ai trop joué à sim city pendant mes longues heures/journées sans modem.
Maintenant que ça m'a atteint irrémediablement le cerveau, je m'imagine en maire dans ma propre ville où j'habite pour de vrai. Genre et bien la cabine téléphonique à cet endroit cela ne va pas du tout, ou alors "ils devraient rajouter des crédits pour le nettoyage et l'entretien de la voirie". C'est limite si dans ma tête je n'ai pas une vision 3D vue du ciel de mon immeuble et de tout ce qui l'entoure. Il faut absolument que je me désintoxique.
Et puis y'a plein de gens louches dans la rue (ça me rappelle ma folle jeunesse figurez vous, où j'avais le courage de me lever à 4.30 du matin pour aller travailler. Je n'avais pas le permis. Alors que je marchais tranquillement dans la rue noire et déserte *je n'avais pas peur à l'époque*, j'ai croisé un monsieur. Enfin je subodore que. C'était plutôt un imperméable de sexe masculin. Quand j'ai crié "tu veux que je t'aides, espèce d'obsédé" * c'était pas gentil de dire ça, je ne le connaissais pas*, il a couru et a fui en voiture. Pff).
Bref

Mais ce matin j'ai encore vu le psychopathe dans sa grosse bagnole (celui qui persiste à se déguiser en Père Noël). Tous les matins je le vois maintenant. Je commence à flipper et je me dis: il serait temps de construire un poste de police dans ce quartier, la criminalité augmente dites donc. Sauf que dans le réel, je n'ai aucun pouvoir.

J'ai aussi vu le radiologue qui sortait de son énorme berline tout confort, même que je marmonnais dans ma barbe (hé c'est une expression hein, je n'ai pas de poils à cet endroit): "oh hé on s'emmerde pas hein avec sa bagnole de luxe, ça paie bien de faire des radios aux gens...Oh et puis comme c'est cool de pouvoir ouvrir le coffre à partir du tableau de bord....c'est ça, pète la toi un bon coup aaaaaaargh".

Y'avait aussi un chien qui trainait dans la rue. Sarkozy n'a pas encore trouvé une loi contre les chiens errants. Hein? Ce n'est plus lui le ministre de l'intérieur? Ah.

En fait la conclusion phénoménalement intelligente de ce post est la suivante: quand tu as le pouvoir, tu penses qu'il est acquis.
Surtout à sim city.
Méfiez vous, nous ne sommes pas à l'abri.
[mais non je ne suis pas parano voyons]


La suite de mon histoire allemande avec Derrick dedans, c'est ici

Libellés :