23 février 2005

Wake up

Imaginez vous le matin profondément endormi dans votre lit.
Vous êtes fatigué, donc vous en écrasez grave sur votre oreiller.
Vous rêvez, même.
Un peu comme moi ce matin, en fait.

Quand soudain
...
....
.....
L'interphone rugit. Pas petitement. Fort. Très fort.
Gn
Gn
Gn
Gn

Qu'est ce que c'est?
Aga?
Glups?
Abllblbll (bouche pâteuse)

Argh. Mais oui bien sûr, c'est le type qui vient expertiser notre salle de bains, en état de délabrement avancé depuis que la tuyauterie des voisins du dessus a débordé/fui de toutes parts. Plus précisément, il s'agit de l'expert mandaté par l'entreprise qui va faire les travaux, afin de constater que les murs sont vraiment secs.

A 8.45 du matin, bourdel di mayrde! Le gus a sorti sa bagnole de son garage et a fait je ne sais combien de kilomètres sous la neige afin de nous réveiller.

(je rappelle brièvement à la communauté que mon lit se trouve dans mon salon, ben oui, je dort dans le salon, et quiconque rentre dans l'appartement ne peut louper la masse inerte dans le lit)

Bref.

Mon cher et pas tendre du matin à 8.45 murmure avec sa bouche encore toute collée du matin dans l'interphone:"oui, je vous ouvre. C'est au deuxième!".
Han! Mais je suis encore couchée au milieu du salon, à moitié à poil dans mon lit, il fait noir car on n'a pas encore ouvert les volets.
Top glamour.
Je me lève, secoue la couette, et court me planquer dans les toilettes. Lâchement.
Pendant ce temps, le type rentre.
"Je vous réveille?"
Quel con, incroyable.
Non non, on faisait semblant de dormir, spice de groc.
Malheureusement, je ne peux rien dire, je suis planquée. Uhuhuh.

L'autre n'a pas plus de remords que cela d'avoir limite jeté du lit une famille toute entière aux aurores, il fait ses petites manips expérimentales dans MA salle de bains. Limite il raconte sa laïfe, comme quoi c'est hard de conduire quand il neige et patati et patata. Mais casse toi, ducon, que je puisse sortir de mes toilettes, parce que j'ai pas l'air super futefute présentemment.

Ah ouf. Ayé. Il s'en va. Oui, c'est ça, bonne journée à toi aussi hein.
Si j'attrape un rhume de fesses, ça sera de sa faute.

Libellés :