13 mai 2005

protège moi

Aujourd'hui, surtout ne pas tenter le sort.
Pour une trouillée comme moi, qui me cache les yeux en regardant "buffy contre les vampires", c'est courage fuyons, ce genre de journée.
Je me suis aperçue que le poids des ans m'avaient affligée de tas de superstitions, qui n'ont absolument rien de rationnel, j'en conviens. Mais même.
Ne jamais ouvrir un parapluie dans une maison.
Ne jamais poser le pain à l'envers.
Ne jamais renverser du sel (et si ça arrive, jeter le sel renversé trois fois par dessus l'épaule).
Ne jamais passer sous une échelle.
Déjà, ces quatre-là, c'est absolu. Pour les autres, je veux bien faire des concessions. Je ne sais pas quand tout cela m'a pris, avant je n'étais absolument pas comme ça. Je pense que mon cerveau se fait gangréner par les neurones de la connerie vieillesse. Oh, ça fout les jetons, mon esprit de djeunz sort de mon corps, en fait. Argh.
Alors aujourd'hui n'est absolument pas le jour pour m'entraîner dans une rue toute noire en pleine nuit. Quoiqu'une nuit de mon (antique) jeunesse, j'eusse traversé un cimetière pendant la nuit. C'était en Allemagne. Ne me demandez pas ce que je faisais là-bas non plus hein, mais en tout cas, j'y étais. On a escaladé la muraille. My god, est ce bien moi qui ai fait ça? Je crois me souvenir que c'était un raccourci. Alors soit je prenais le raccourci avec les autres, soit je me tapais le long chemin toute seule, dans le noir. Han le super choix, merci bien. J'en garde donc un souvenir tremblotant, et les autres qui rigolaient pour se donner une contenance. Quand il y a une personne pour inventer des histoires sordides dans un groupe, ça sape un peu le moral des troupes. Et oui, je suis comme ça, moi, dans un cimetière, la nuit.
Et vous, vous en avez des superstitions?
Ne soyez pas timides, voyons, ce n'est pas moi qui irai me moquer.

La suite des aventures de Dieter le superhéros c'est par là !

Libellés :