25 mai 2005

so cute

Attention post aux hormones (les miennes)

Hier, j'ai vu mon bébé. Première échographie officielle des 12 semaines. J'avais oublié comment c'était mignon ces petites mains, ces petites jambes, ce petit corps qui gesticule. Bon je me suis tortillé le cou pour voir sur le grand écran, tout ça pour m'aperçevoir à la fin qu'il y avait un autre écran à mes pieds. Ce n'est qu'un détail. Il (ou elle) mesure 5.2 cm. Vous vous rendez compte un peu? Tout est déjà formé! Surtout les mains, en fait, c'est ce qui m'a le plus marquée. Des toutes petites mains, trop trop chou.
Par contre, un truc que je ne ferai jamais, c'est l'échographie 3D. Cette technique m'effraie. Ce n'est pas juste un plan comme dans l'écho traditionnelle, c'est carrément une vision compléte des traits du visage, du corps et tout, je trouve ça carrément indécent. Regardez donc par vous-mêmes. Brr. Les détails comme si vous étiez dans l'utérus. Argh. Cela fait comme si on vous filmait dans le noir à votre insu. M'enfin, les gens font ce qu'ils veulent, je sais que maintenant beaucoup de femmes enceintes vont dans un cabinet privé se faire enregistrer le film de leur bébé en 3D. Je dis juste que je ne pourrais pas 1/ faire un film avec le bébé dans mon ventre 2/ de surcroît en 3D. On n'est pas au futuroscope, c'est d'une vie qu'il s'agit. Et franchement, me voir évoluer de la sorte dans le ventre de ma mère, ça me foutrait la trouille.

Libellés : ,