16 juin 2005

soupir

Je voulais juste dire un truc: ça m'énerve les gens qui sont tout le temps dans le paraître. Que surtout tout semble lisse et sans accroc, qu'on voit dans leur vie le reflet de la perfection. Ne criez pas, je sais que ça existe. D'ailleurs à ce propos, ce sont toujours les premiers à critiquer et à vous regarder du coin de l'oeil qui justement ont le sentiment que leur existence est digne d'un copié/collé. Pourtant, non. Faut que tout rentre dans des cases, on fait rentrer ce qui cloche, comme ça, c'est beaucoup mieux de faire ressortir les trucs trop de la balle qui déchirent.

Un exemple: à l'école, y'a une mère d'élève qui m'indispose. Elle fait genre "je suis marrante" et "j'ai toujours de bons conseils à donner à tout le monde". C'est pourtant bien elle qui donnait des baffes à son fils de 3 ans et demi qui n'arrivait pas à prendre son crayon correctement. Tout dans le bien pensant et l'arrogance, limite je n'aurais pas de nausées là, ça m'en filerait direct. Le genre de personnes qui se croient indispensables au fonctionnement de la société, qui pensent que leur avis fait figure d'universalité. Beurk. Je sais que ce n'est pas gentil de se moquer, ni de casser du sucre sur le dos des gens. En fait, je pense juste que je suis radicalement différente d'elle. Si encore elle ne se la ramenait pas tout le temps hein... En plus, ce que je trouve bizarre, c'est qu'elle me parle seulement depuis qu'elle sait que je suis enceinte. Hum. Et surtout se permet de me donner des cours sur la grossesse (j'en connais un rayon uhuhuhu). J'en lève les yeux au ciel, mais intérieurement, parce que je suis polie. Si si. Ben non, je ne pourrai pas travailler jusqu'au 23 octobre madame, parce que j'ai déjà des contractions à trois mois de grossesse, donc à sept, hum. Et ui, ce sont des contractions, et pas des gaz, je pense savoir faire la différence.

Vous croyez que je suis devenue méchante et aigrie? Cela me rend triste de le penser. Je suis peut-être trop naïve, en fait, à croire en la beauté du monde (et des gens, j'y crois toujours, malgré tout) tout ça.

Et sinon je voudrais savoir pourquoi ma soeur a boulotté toutes les framboises dans le jardin (de mes parents)?



J'aurais du les manger tant qu'il était encore temps. Et courir là-bas tant qu'il en reste.

Libellés :