27 janvier 2006

...and justice is done

Vous vous souvenez peut-être de la terrible expérience de l'école de ma Mini. Préoccupée que je l'étais par ma fin de grossesse un peu mouvementée, sans doute en partie à cause de cette histoire, je n'avais toujours pas écrit de courrier concernant cette lamentable affaire.
Mais comme il faut du temps au temps n'est ce pas, c'est désormais chose faite depuis aujourd'hui même. Cela m'a pris un temps infini pour mettre tout ça à plat sans que la colère que je continue de ressentir nuise à l'aspect général de la chose. J'ai éprouvé un certain soulagement mêlé de justice (ça me fait penser à une chanson de Metallica: ...and justice for all, ne me demandez pas pourquoi).

Halls of Justice Painted Green
Money Talking
Power Wolves Beset Your Door
Hear Them Stalking
Soon You'll Please Their Appetite
They Devour
Hammer of Justice Crushes You
Overpower

The Ultimate in Vanity
Exploiting Their Supremacy
I Can't Believe the Things You Say
I Can't Believe
I Can't Believe the Price You Pay
Nothing Can Save You

Justice Is Lost
Justice Is Raped
Justice Is Gone
Pulling Your Strings
Justice Is Done
Seeking No Truth
Winning Is All
Find it So Grim
So True
So Real

Apathy Their Stepping Stone
So Unfeeling
Hidden Deep Animosity
So Deceiving
Through Your Eyes Their Light Burns
Hoping to Find
Inquisition Sinking You
With Prying Minds

The Ultimate in Vanity
Exploiting Their Supremacy
I Can't Believe the Things You Say
I Can't Believe
I Can't Believe the Price You Pay
Nothing Can Save You

Justice Is Lost
Justice Is Raped
Justice Is Gone
Pulling Your Strings
Justice Is Done
Seeking No Truth
Winning Is All
Find it So Grim
So True
So Real

Lady Justice Has Been Raped
Truth Assassin
Rolls of Red Tape Seal Your Lips
Now You're Done in
Their Money Tips Her Scales Again
Make Your Deal
Just What Is Truth?I Cannot Tell
Cannot Feel

The Ultimate in Vanity
Exploiting Their Supremacy
I Can't Believe the Things You Say
I Can't Believe
I Can't Believe the Price We Pay
Nothing Can Save You

Justice Is Lost
Justice Is Raped
Justice Is Gone
Pulling Your Strings
Justice Is Done
Seeking No Truth
Winning Is All
Find it So Grim
So True
So Real


Hum, tout un programme n'est-il pas?
Enfin, cela n'a pas trop de rapport avec mon histoire, mais souvent c'est vrai, à des moments forts ou quand il m'arrive des trucs chiants ou lourds à porter, une chanson me revient toujours. Là c'est celle-ci. Bon elle ne parle pas vraiment de justice où je l'entend présentemment, mais elle parle de justice et cela doit me suffire, dans mon esprit étroit de mère au foyer qui surprotège ses enfants (rolleyes). C'est vrai que durant toute la période où j'ai tenté de résoudre le problème, avec mes propres armes et elles ne sont pas nombreuses, j'ai vraiment eu cette impression d'être considérée juste comme une pauvre fille qui ne sait pas se dépatouiller du lien fusionnel qu'elle a noué avec sa fille. Et croyez moi, même avec le recul hein, enceinte jusqu'au yeux et avec une gamine malheureuse, s'entendre dire tous les jours que finalement, c'est bien de votre faute si elle est comme ça (sous-entendu totalement irrécupérable pour une scolarité normale), c'est perturbant même si c'est faux.
Je n'ai toujours pas digéré la déscolarisation de ma fille, même si je l'assume à 100%. C'est vrai qu'au lieu d'être tout le temps avec sa mère, elle pourrait s'éclater dans une classe avec ses copains copines et avec une maitresse normale (et oui). En fait, lorsque nous avons pris la décision de la retirer de l'école, cela n'a pas été facile du tout. Même encore aujourd'hui, j'ai reçu par intermédiaire le témoignage d'une autre maitresse qui affirmait que ma fille était vraiment très malheureuse à l'école et que j'avais bien fait de la reprendre. C'est incroyable. Il n'y avait qu'une insensible dans le lot, et pas de chance, Mini est tombée dessus. N'empêche que ce qui me rend foldingo (plus que je le suis vraiment), c'est qu'on ai dû en arriver à cette extrêmité pour qu'enfin les choses soient comprises. Je suppose que la grognasse (désolée, pas d'autre mot) qui servait de maitresse à ma fille s'en fout royalement, pour elle ça fait juste un gamin "à problèmes" (puisque ne correspondant pas à ses normes à la con) en moins...

Ceci dit, ma fille qui a maintenant trois ans et quatre mois va très bien. On fait autant de choses que possible à la maison, pas seulement pour qu'elle ne soit pas paumée l'année prochaine, mais aussi par plaisir. Il en faut bien.
Un coin minischool dans mon salon, ça l'égaye bien après tout.










Libellés :