24 juillet 2006

alix fait des maths avec noos

Sarah s'est connecté(e).



Sarah : Bonjour Monsieur ALIX, bienvenue sur le service d'assistance en ligne de Noos !
Sarah : Je vous écoute.
ALIX : madame alix ;)
ALIX: bonjour
ALIX: j'ai un problème de débit
ALIX : je suis au 100K (contr ele 4 mégas comme mon contrat l'indique)
ALIX : c super lent!
Sarah : Veuillez m'excuser, Madame Alix.
Sarah : Pourriez-vous m'accorder quelques instants pour que je vérifie votre dossier, s'il vous plait ?
ALIX : oui

10 minutes plus tard(je suis trop con des fois)

ALIX : vous êtes toujours là?
Sarah : Merci encore de votre patience.
Sarah : La fluidité de la navigation Internet varie en fonction des sites visités et du nombre d'utilisateurs simultanés.
Sarah : Le réseau Internet connaissant des heures «de pointe», des ralentissements sont donc tout à fait normaux à certaines heures et plus particulièrement en soirée.
Sarah : Afin de nous assurer qu'il ne s'agit pas de lenteurs récurrentes, je vous invite à effectuer divers téléchargements sur la boîte à outils du portail de Noos ou sur tout autre site de votre choix à diverses heures (matin, journée, soirée, éventuellement nuit) et à noter les taux de téléchargement affichés par la boîte de dialogue.

Le tout débité à la vitesse de l'éclair, même superman tape pas aussi vite sur son clavier (ni même Philippe Lavil sur ses bambous)

Sarah : Notez aussi que l’utilisation intensive de votre connexion réduit d’autant la fluidité de votre navigation.
Sarah : Je vous invite donc à désinstaller les logiciels de peer 2 peer (Kazaa, Edonkey, etc...) ou au moins les couper lorsque vous avez besoin d’une navigation fluide.(foutage de goule non?)
ALIX : je n'ai pas de logiciel peer2peer
ALIX : je veux bien comprendre que ça ne soit pas au 4méga
ALIX : mais au 100K c abusé quand même!
ALIX : j'arrive à rien avec un débit pareil
Sarah : Plusieurs utilitaires permettent de voir en temps réel les débits ascendants et descendants de vos échanges sur Internet ( Ex: DU Meter, NetStat Live, Grenouille).
Sarah : Ces valeurs sont variables en fonction des performances des serveurs sur lesquels vous effectuez vos téléchargements et de leur fréquentation au moment du transfert : plus il y a de connexions sur un serveur au même moment, plus la bande passante allouée à chacune sera limitée.(blablabla)
ALIX : je l'ai fait
Sarah : Vous pouvez télécharger et installer un de ces logiciels depuis les pages suivantes :
ALIX : speedometer
Sarah : Si la moyenne de ces téléchargements est inférieure à 40% du taux maximal de votre abonnement, contactez notre Service Client au 0 892 020 010 (0.34€/min)(le retour) afin de déterminer l'origine de cette lenteur.
ALIX : c bon je sais ce que c'est hein
ALIX : non
ALIX : ben oui forcément moins de 40%
ALIX: je suis censée avoir 4 méga
ALIX: j'ai 100k
ALIX: 4000 divisé par 100=
ALIX: j'ai un débit 40 fois moins élevé que celui indiqué dans mon contrat
Sarah : Je comprend votre situation, mais je ne suis pas en mesure de vous aider.
Sarah : Merci de contacter notre service client par téléphone.
ALIX_ : je fais quoi?
ALIX : encore appeler le numéro surtaxé pour m'entendre dire la meme chose?
ALIX : ils n'ont pas su régler mon pb de noostv la semaine dernière
Sarah : Je comprends tout à fait, Madame ALIX, mais je vous assure qu'il n'y a malheureusement aucune autre solution.
ALIX : c ça oui
ALIX : évidemment
ALIX : bon je vois que vous n'y mettez aucune bonne volonté
ALIX : donc le pb ne se réglera pas avant 1 mois, comme d'habitude
ALIX: bref
ALIX : ma voisine est au 10 méga avec alice
Sarah : Je vous assure que nos conseillers s’efforceront de trouver rapidement une solution à votre souci.
Sarah : Merci de votre confiance.
Sarah : Je vais maintenant clore notre session de chat.
Sarah : L'intégralité de notre discussion vous sera envoyée par e-mail.
ALIX : et moi au 100k avec noos
Sarah : Je vous souhaite une bonne journée et je vous remercie de nous avoir contactés.
ALIX : ahahahah
ALIX : oui oui
Sarah : Je reste à votre entière disposition pour tout autre conseil.
ALIX : ayez chaud hein
ALIX: au revoir
ALIX s'est déconnecté(e).
Sarah : A très bientôt sur le service d'assistance en ligne de Noos, Madame ALIX
Sarah s'est déconnecté(e).



Entre Noos et moi, c'est magique.

Libellés :