24 novembre 2006

je vais buter du jardinier

En général, j'aime la nature, les animaux, les végétaux tout ça, je les respecte. Je fais attention à mon empreinte écologique. Je ne cueille pas les fleurs qui font joli et je ne tue pas les animaux. Je suis gentille quoi, je n'emmerde personne et j'aime quand le paysage est tout vert avec des vaches qui broutent dans le pré (pas trop près de moi non plus hein). Je déteste les crottes de chien sur le trottoir, par contre. Nature oui, crados puantos, non.
Bref.
Je suis fatiguée (dans le genre exténué) par ma semaine, et pour la première fois donc, je me dis: cet aprèm, je fais une sieste, soyons folle.
Pouvez-vous m'expliquer pourquoi donc les jardiniers viennent souffler les trois feuilles d'automne en bas de la résidence alors que je suis couchée dans mon canapé depuis un quart d'heure? Et pas avec la nouvelle technologie qui souffle les feuilles en silence, oh ça non, mais plutôt avec la souffleuse au moteur de 747 pile poil sous mon balcon.
Réveillage de ma personne et du chonchon, présentement d'une humeur de choix pour un bébé qui n'a fait qu'une sieste d'une heure cet après-midi.

Je vais me faire de la pâté au jardinier, que je ne vais plus avoir faim pendant douze ans (et au diable mon végétarisme, pour une fois).

Alors, tronçonneuse ou chanson de James Blunt dans les oreilles ad vitam eternam?


Libellés :