30 décembre 2006

hiiiiiiii

Je ne me souviens pas du nombre de fois où je me suis extasiée devant mon bébé, qui lentement devient un petit garçon.
Me suis-je émerveillée aussi devant mes filles?
Sans doute, mais j'ai l'impression qu'il y a une sorte de gène ou de mode niaisitude (je n'arrive pas à trouver un autre mot) qui s'est implanté dans mon cerveau à mon insu. Je n'étais pas aussi atteinte avant, si?

Je deviens quelqu'un d'autre, je ne suis plus la femme extrêmement glamour, au faîte de sa classitude.
Mais là...
Au secours, Blanche-Neige, sors de là, ton esprit bétifiant m'attire, vais-je me retrouver transformationnée en bécasse ou bien?

Je pousse même parfois des petits cris suraigus "han il est troooop mignon" ou alors "mais c'est trop choubiiiidou!", on dirait que je mate des tofs de chatons, tranquille. C'est incroyable!

Je le fais quand mon bébé dit "awar" en joignant le geste à la parole;
De même quand il prend un crayon et une feuille, et qu'il dessine (sisi),
Ou qu'il envoie un bisou qui s'envole...
Quand il s'émerveille de ses cadeaux de Noyel, quand il fait semblant de téléphoner, ou quand il fait coucou aux pots de fleurs sur le balcon...
Quand il se lave les cheveux tout seul, ou qu'il tient debout quinze secondes tout seul
Ou bien quand il fait ses trois pas quotidiens, sans doute pour me faire plaisir.




Je sais que je vais payer ces excès, mais je ne peux m'en empêcher. En même temps, c'est bon pour son estime de soi personnelle à lui qu'il a. Je crois qu'en plus, ça déteint sur les filles dans un degré moindre (genre:"haaaaaaaaaan tu as réussi à lire le mot parasol et parachute, mais tu es SUPER forte chérie" ou alors "waouh, tu sais écrire la première lettre de ton prénom, c'est trop trop bien, je suis fière de toi!")

Je me demande comment je vais être, en 2007, c'est un peu flippant.

Libellés : , ,