25 janvier 2007

baisse ta fraise

Dans une heure, j'ai rendez-vous chez le dentiste.
Je hais le dentiste.
Même s'il est gentil. Même s'il est sympa. Même si ça fait pas mal.
Je suis dentistophobe.
Je déteste qu'on me fourrage dans la bouche, je déteste ne rien voir, je déteste être assise avec un bavoir dans un fauteuil inclinable. Mais j'ai mal là, et il faut que j'aille me faire soigner la dent que ma dernière grossesse a achevé. Ben oui, il me faut du temps: vous courrez vous, quand il vous faut faire quelque chose dont vous n'avez absolument pas envie de faire?
Ben voilà.
Je déteste le dentiste, parce que je me suis fait soigner une carie alors que l'anesthésie n'a pas fonctionné. Je hais le dentiste car je me suis réveillée pendant que le chirurgien était en train de m'extraire les dents de sagesse. Je ne supporte pas le dentiste au point d'avoir refusé qu'on me pose des bagues sur les dents quand j'avais douze ans. Je flippe du dentiste car on m'a coupé une sorte de tumeur sur la gencive quand j'étais enceinte de huit mois et quelques.
En fait, le tout c'est que j'ai peur.
Oui, voilà.
J'ai peur.
Je n'aime pas l'odeur, je n'aime pas le bruit, je n'aime pas les instruments, je n'aime pas le goût, je n'aime pas qu'on me touche les dents, même si je sais qu'il faut.
Bon, je vais être courageuse, parce que j'ai trente-deux ans et qu'un jour, je le sais, il va falloir que j'emmène mes enfants sans leur avoir préalablement foutu une trouille de tous les diables.
Alors je fais genre, que je suis zen, que tout va bien, que c'est de la routine, voire normal.

(ahahahaha, le dentiste, normal?)

Libellés :