20 janvier 2007

frange hype, anne!

Objet: prouver que je suis allergique à la frangipane (ou pas).

Point de départ: en mangeant une galette des rois picard, j'ai développé une allergie: mon oeil a commencé par me gratter, puis par devenir rouge et enfin il a enflé tellement que c'est devenu vraiment hideux.


Motivation: quand même la galette c'est bon, et si je suis allergique à l'amande, je serai vraiment très très triste.


Hypothèse: ben tiens, si je faisais moi-même la galette, pas du tout par gourmandise hein, mais juste pour voir si par hasard je ne serais pas juste allergique à la galette des rois picard? Quand même, ça serait dommage de se priver, et puis les autres années, je n'ai pas eu d'allergie à l'oeil comme ça, alors bon, je suis en droit d'espérer.


Matériel: deux pâtes feuilletées, un oeuf, un sachet de poudre d'amandes, du sucre, du beurre. Un moule à tarte et un four aussi.



Expérience:


19:00 :bon je cuisine ma galette, je respecte la recette, je fais cuire la galette. Même qu'il me reste un blanc d'oeuf, du coup je fais des macarons noisettes-chocolat, parce que je me la pète. Sauf que la noisette en poudre, c'est mal de la goûter, non seulement crue c'est dégueulasse mais en plus ça pique la gorge et ça fait tousser. Je profite de la cuisson de macarons et du dîner des filles pour laisser refroidir la galette.

19:30 : je goûte la galette que j'ai fait moi-même. Waouh c'est vachement bon.

19:32: les filles aussi trouvent que ma galette est super très délicieuse.


19:43 : je suis contente, pour l'instant, aucun symptôme, ah en fait ils mettent de la drogue dans la galette picard, celle avec des fèves en forme de pâtisseries, c'est une honte.

19:44 : j'apporte une part de galette à angel. L'oeil me gratte un peu, mais avec ce vent, j'ai sûrement chopé une saloperie de crasse de mayrde.

19:47 : ça gratte toujours.

19:49 : j'ai l'oeil rouge et qui n'est qu'une démangeaison.

19:54 : je suis officiellement allergique à l'amande, mais quand même plus à la frangipane picard, parce que là mon oeil s'est contenté de devenir moche et rouge, et pas enflé et méconnaissable.

19:58 : il reste trois parts de galette, que je peux me mettre au U, étant donné que je n'ai pas envie d'avoir les yeux collés all night long.


Conclusion: je crois que la galette et moi, c'est fini, je vais devoir me rabattre sur les brownies de Cyril Lignac.

Libellés : ,