08 janvier 2007

heeeelp!

Peut-être que de l'écrire ça va faire passer le stress? C'est sans doute un peu bête, mais ça me fait flipper, et pourtant, ce genre de choses, je pratique maintenant depuis presque six ans.

La fièvre.

Quelle malpolite celle-là!
Je ne sais pas pour vous, mais en ce qui me concerne, j'ai plutôt une température corporelle d'iguane, genre 36°5 maxi au mieux de ma forme. Alors bon, j'ai rarement dépassé les 39° dans ma vie hein, genre trois fois (dont je me rappelle, et puis je n'irai pas appeler ma reum pour lui demander non plus).
Alors quand j'ai eu Nounette, je m'inquiètais dès qu'elle dépassait les 37°8, et comme la pédiatre me disait de donner du dolipraprane, ben je donnais.
Maintenant, ce n'est plus pareil. J'attends un peu, je vois ce que ça donne, et j'évite de filer des médocs en dessous de 39°. Souvent, ce sont les virus qui font que, et il n'y a pas grand chose à faire à part attendre.

Mais des fois, une peur irrationnelle s'empare de moi, une limite, une barre de franchie et ayé, je m'affole un tantinet (alors qu'en apparence non, tout est à l'intérieur, même que je bous hinhin). Nounette a heureusement hérité de mon tempérament, et même s'il lui arrive d'avoir de la température, elle ne franchit jamais ce seuil.
Mini, c'est une autre affaire.

Mini plus la grippe égalent équation de choc.

Il y a deux ans, elle avait fait une montée à 40°7. Vu qu'elle était hypotonique, ne réagissait pas aux stimuli, on l'avait emmenée aux urgences. Eux en voient tous les jours je suppose et nous ont dit: don't worry, bande de parents anxieux, on s'inquiète qu'à partir de 41° nous.
Ah, ok. 41°. Hum.


Et là, la grippe est revenue.
Mini a 40°5 (j'ai fait ce qu'il faut, n'appelez pas l'assistante sociale, merci).
Elle délire complètement et n'arrête pas de parler (tchéco-moldave de la prononciation, allez comprendre: "il y a de la soute sur ma tate", vous).
J'aime paaaaas!

Ce matin, au réveil (10h30), elle avait 36°3.

Ma petite bouillotte comate sur le canapé, ne sait pas ce qu'elle veut, pleurniche, a de méga nausées, boit des litres et surtout prend sa mère pour une esclave. Ladite mère n'ose pas protester, parce que quand même 40°5, c'est pas l'extase.




Libellés : ,