17 janvier 2007

sors de chez moi, influenza

Je viens protester ici parce qu'il y en a marre.
Mais vraiment un ras-le-bol géantissime.
Je veux dormir, moi, chuis dans le coaltar.
Cet acharnement atteint les plus hautes cimes!

Alors que depuis le huit janvier
Je n'ai droit qu'à des nuits hachées
Oh c'est plus que je n'en peux supporter
Surtout que vraiment je ne suis pas aidée.

Pourtant je sentais plutôt bien deux mille sept
Année de la chance, année des mouettes
Année des pouetpouet et des girouettes
Mais surtout j'espérais une année super chouette.

C'est mal parti les amis,
La grippe croit malin d'envahir mes petits.
Trente-neuf de fièvre en moyenne c'est impossible
Et pourtant je promets de n'avoir rien fait de méchant à la Bible.

Après Mini et ses quarante et demi
Voilà Nounette et ses frissons sous la couette
Cinq jours durant, le teint blafard tout ce qui s'en suit,
Elle tremblota nuit et jour, sans rien avaler, même de la mimolette.

Maintenant je pensais que mon bébé allait y échapper:
C'est bien naïf, je le concède, mais comment vivrait-on sans espérer?
Le voilà qui vers minuit se met à dégobiller
Trente-neuf cinq au compteur, impossible de le recoucher.

Je zapperai le passage où Pierre Richard, père indigne
Voulut laisser hurler dans la nuit noire
Son pauvre enfant abandonné dans son lit, pff zéro sur toute la ligne
En attendant,je voudrais bien l'y voir,
La prochaine fois, vilain daddy dormira dans le couloir.

Dormir trois heures dans la nuit, ça je vous le dis,
C'est très mauvais pour l'humeur, les amis.
La grippe sa madre la pouta, pousse-toi de là
Je te préviens, je suis aux bornes des limites de l'au-delà.

Mes yeux se ferment tous seuls, quelle misère
Et pourtant je sais que la nuit prochaine sera source de yeux ouverts
Cela m'attriste, moi qui aspire tant
A une grasse matinée de temps en temps.

Me revoilà cernée comme aux plus grands jours
Une beauté à couper le souffle, vaut mieux entendre ça que d'être sourd
Je vous en conjure, madame influenza de mes deux
Dégage de là, tu ne m'auras pas tête de noeud.


Amen.

Cinq grippes à la ronde, évidemment, c'est pour notre tronche (sans être parano hein)


Libellés : , ,