15 janvier 2007

tato tola

Treize mois.
Punaise, treize mois.
Il n'aura pas attendu longtemps.

Alors qu'il jouait tranquillement dans le salon (le "tranquillement" étant un bien grand mot, puisqu'il cherchait à tout prix à débrancher pour la 127ème fois mes enceintes, puis de sortir tous les magazines de la table de nuit, et enfin mettre tous les dvds sur le parquet), mon chonchon se dirige soudain vers le placard de l'entrée.
Pourquoi?
Ben à votre avis?
C'est là que sont stockées diverses denrées alimentaires, dont notamment les sablés de Retz au chocolat et également ses chocolats personnels (Lindt or, il ne se refuse rien).
Je ne suis pas trop d'accord qu'il fouillasse dans le placard, parce que ce qu'il désire est mis hors de portée, nous sommes naïfs mais pas si cons quand même. De rage, il lui est arrivé de flanquer tous les gobelets en plastoc ikéa par terre, de les éparpiller, puis de les jeter sur le carrelage l'un après l'autre, ce qui provoque un bruit insupportable. Et ben oui, trois enfants et une tolérance au bruit misérable, nobody's perfect.
J'arrive donc auprès du petit homme.
Il me regarde avec ses grands yeux bleus, montre du doigt le haut du placard et dit:


"Tato, tato, tato, tato, mmmmm"

Hum.
Non mon chéri, tu as déjà assez mangé de gâteaux pour aujourd'hui. (Bon d'accord il est mignon quand même, hein)

Et alors il me rétorque:

"Tola, tola, tola, tola!"

Non plus, le chocolat, mon coeur.

Treize mois.

Je m'attends maintenant à ce qu'il me réclame "tato o tola, maman". Oh, ça va arriver plus vite qu'on ne le pense.

Libellés : ,