03 janvier 2007

yéti staïle

Au fond, j'aime bien le principe. Une nana qui a étudié l'implantation des poils, entre autres, ça veut dire qu'elle s'y connait, et quoi de mieux que de confier chaque tâche à une professionnelle?

Sauf que...
Quand je rentre dans un salon d'esthétique, j'ai l'impression qu'il aurait d'abord fallu que je m'habillasse en tailleur et manteau de laine, ongles limés et vernis voire polis, poilue mais juste un peu, cheveux aux mèches impeccables, maquillage frais et non dégoulinant, odeurs corporelles au comble de l'extase olfactive. Ne pas arriver en jean, avec un parapluie alors qu'il ne pleut pas, mal coiffée à cause du vent, en grosses chaussures car il fait froid (les escarpins sont de rigueur, voyons!), et surtout, crime de lèse-majesté: avec la peau sèche. La peau sèche est vilaine car elle CASSE les poils figurez vous, quand on essaie de les enlever avec la cire.
Bouhouhou
Déjà que j'ai l'impression de ressembler au yéti, mais en plus il faut que Stéphanie critiquasse ma peau de croco. Hum, ça commence bien.

Quand je suis entrée sur leur territoire, tout de suite, je ne l'ai pas senti. Je ne m'étais pas fait épiler chez elles depuis le 30 septembre 2005 (information vérifiée), et encore, à l'époque, j'étais enceinte, et je trouve que cette excuse les vaut toutes dans ce genre d'endroits.

Bref, je me suis retrouvée en culotte sur une table genre table d'examen, si vous voyez ce que je veux dire, et la nana a commencé par me dire que pss pss la peau sèche ça casse les poils ça ne va pas le faire. Ensuite, elle me dépoile, ok nickel, mais je me sens mal à l'aise avec ma culotte moche que je vois dans le miroir qui a eu l'astucieuse intelligence de se mettre pile poil (ahahaha) face à moi (put*ain de merdasse, j'ai pris six kilos)(pourquoi j'ai l'impression qu'elle ne m'épile pas les jambes, mais plutôt deux poteaux grassouilles?).
On se met sur le côté? me parvient une voix jeune mais un brin commandationneuse
On se met sur le ventre?
Euh ben oui, répondis-je avec une voix morne (lui exposer ma culotte de cheval et le côté face de ma culotte lare%doute me remplit d'une joie si soudaine!)

Finalement, je crois que veet sera mon amie, désormais.


Libellés : ,