12 mars 2007

bavitude

Je récupère les filles à la sortie de l'école cet après midi.
Dans la cour, je remarque que Nounette est toute crapouille entre le nez et la bouche.
Je refuse de me balader dans la rue avec une gamine qui a présentement un truc noir inindentifiable entre ses narines et ses lèvres. J'ai beaucoup de tolérances, mais celle-ci, non.
S'ensuit alors la conversation suivante:

Moi: "Va aux toilettes te nettoyer là, c'est vraiment sale!
Elle: Oui d'accord
Moi pleine d'espoir: Dépêche toi hein..
Elle revient tout de suite, toujours noire de là où vous savez: C'est fermé à clé, je ne peux pas y aller!
Moi déconfite: Ben trouve d'autres toilettes et nettoie moi ça. (Hors de question de me trimballer une enfant avec de la morve noircie)
Elle court...
Et revient quelques instants après
Elle: Y'a un balai qui bloque l'entrée. Je ne peux pas entrer, c'est interdit.
Moi attristée: ah bon, très bien (ton limite défaitiste).
Elle genre j'ai réfléchi: Mais c'est pas grave, je vais nettoyer avec ma BAVE.Elle se crache dans la main et nettoie sa morve noire.
Moi affligée (et essayant de résister au paradoxe propreté/saleté): euh certes (trop tard)
Elle: tu me dis quand c'est propre?
Moi hystérique: arrête, le mélange morve-bave me fait peur! Arrête ça tout de suite!
Elle: ça y est, c'est propre?
Moi déprimée: oué oué on va dire ça hein!

Ma fille, je t'aime très fort, mais j'ai beaucoup de mal à accepter les expériences chimiques que tu tentes sur ton propre visage. Non mais hein franchement, pourquoi pas attraper un chien et lui demander de lui laver le nez, pendant qu'elle y est?

Libellés : ,