18 juin 2007

je suis mauvaise


Je crois que ça va faire la goule dans ma famille aristo (mais si voyons).
Y'en a, je vous jure, c'est impayable. Un instant, je me suis demandée si c'était possible d'être aussi bête, mais je m'aperçois en fait qu'au fond, je suis bien naïve. Quand on se fait payer pour "animer" des messes d'enterrement, faut quand même en avoir profond dans la carafe, la tête dans la marmite de flouze jusqu'au cou.

Sérieusement, je pourrais écrire un livre entier sur ma famille, je ne le fais pas par pure flemmardise. Et puis après tout, ça colle bien avec les étiquettes qu'on te colle dès ta naissance, ou fort jeune. Flemmasse un jour, flemmasse toujours. Par exemple. Ou alors grosse (je devrais prendre des hormones selon sa Majesté Tante Langue Deup).

Bref.
Tout le monde sait ici que j'ai refusé que Nounette soit demoiselle (ridicule, on ne dit pas damoiseau) d'honneur au mariage intégriste saint nicolaÿ du chardonnaÿ. Pas envie de se taper une messe de trois heures, en latin, avec génuflexions à tire-larigot et autres sermons d'extrême droite dans une église pas chauffée, j'exagère mais si peu. Si c'était pour que Nounette soit déguisée en noir et rouge (véridique), dans le genre, je préfère halloween, bah oui que voulez vous, je suis sensible aux fêtes commerciales, pas spirituelle pour deux sous. J'avais envoyé un courrier, que j'estimais GENTIL et HONNETE (c'est rare en ce bas monde), mais qui a été tellement mal pris qu'il a fait sept fois le tour de la famille (cousins, tantes par alliance et arrières-grands oncles entre autres) par tous les moyens de télécommunications possibles, je crois même que la grande tante V. a reçu un télégramme. Du coup, j'ai été mise en odeur de diablitude, ce qui était déjà le cas, donc bon, je ne m'inquiète pas. Je disais juste que non, Nounette ne serait pas demoiselle (mouarf je ne m'y ferai pas) d'honneur, et puis d'abord je ne crois pas en Jésus le sauveur. Je ne l'ai pas dit comme ça. Je l'ai dit gentiment.

J'imagine les cancans.
Genre.
- "Allôôôôô Marie-Solange, comment vas tuuuuuuu? Oui oui, j'ai appris pour Alix, c'est épouvantable. Je suis sûre que c'est le seigneur qui nous envoie cette épreuve, afin que nous soyons plus fortes dans nos prières. Comment peux t'on être aussi mesquine et pourquoi autant de bassesse? Je me demande pourquoi elle refuuuuuse de croire maintenant, vlà autre chose. C'est épouvantable. Cela serait déjà un soulagement si elle faisait baptiser ses enfants. Pourquoi refuse-t-elle? Dans le monde d'aujourd'hui, les jeunes ne croient plus en rien. Et patati et patata"

Et là, j'ai accepté que mes filles soient enfants d'honneur au mariage de mon frère, en septembre.Parce qu'ils sont sympas, pas envahissants, pas donneurs d'ordres ni de leçons. En toute simplicité. En plus, les robes sont jolies, ce qui ne gâche rien.

J'imagine déjà les ragots. Je crois que la diablitude contamine tous ceux qui me côtoient dans la famille, surtout si leur piété est entâchée ou alors s'ils n'ont pas assez de jésutitude. Quand je pense que certains ont interdit à leurs enfants de me parler parce que je me suis mariée enceinte, et pas à l'église. Quelle grosse marrade.






Libellés : ,