15 octobre 2007

free staïle

Comment ça sera dans cinq ou dix ans, j'en sais rien, mais le shopping avec Mini, c'est du grand art. On a expérimenté la chose, une première depuis ses cinq ans, ce ouikènde. Formidable.

Plusieurs missions:
- Trouver des chaussons de piscine pour Nounette (so classe, chicos à donf);
- Acheter la trottinette cars, cadeau d'anniv de Mini;
- Trouver une tasse pour le petit-déjeuner pour Nounette, son père l'ayant cassé le matin même en s'amusant à démonter la fenêtre de la cuisine (ne me demandez pas de détails, ça me déprime suffisamment).

Cette expédition vous semble plus légère que celle de Paul-Emile Victor, mais lui, au moins, n'avait pas la galère de la foule. Bah oui, un samedi après-midi, les gens se précipitent dans les boutiques, il faut absolument qu'ils fassent des courses. Doivent avoir des sous. C'est quand même extraordinaire que dans ce pays, on empêche les gens de travailler (oups). Oh pourquoi nous alors? Parce que nous étions trois, angel, Mini et moi et tralalali tralalala.

Premier magasin (de sport).
Trouvé les chaussons tout de suite. Attend que ma fille essaie toutes les bombes d'équitation, joue avec tous les ballons exposés, déplie treize t-shirts taille XL, essaie toutes les lampes de poche à la caisse (et ça c'est kwwwwa maaaaman?), s'approprie une planche de surf (et ça c'est pour se mettre debout sur l'eau, maaaaamaaan?). Elle est où ma crotinette cars? Non je n'ai pas répondu dans ton cu*l, mon enfant.

Donc direction, magasin de crotinettes:
Trouvé la crotinette tout de suite. Attend que ma fille essaie les trois toboggans. Attend qu'elle choisisse des polly pocket pas hors de prïce (budget: 10€ max). Qu'elle teste les baballes cars. Qu'elle s'extasie sur les peluches Hello Kikki (si si ça existe).

Puis "à la recherche de la nouvelle tasse".
Boutique numéro 1: ah oui elle est pas mal celle-là, mais allons faire le tour de toutes les 273 boutiques voir si on trouve mieux. Ah oué trop bien oué!

Boutique numéro 2: pas de tasse. Attend que ma fille finisse de jouer avec les mugs à 23 euros l'anse. Qu'elle range les lots de louches et de cuillères à pâtes. Qu'elle se balade avec la cafetière en verre en demandant à quoi ça sert (39 887 décibels).

Boutique numéro 3: pas de tasse pour petite fille. Attend que mon autre fille ai fini de se vautrer dans le canapé d'expo. Qu'elle contemple les rideaux de douche. Mais arrêtez de dire que je n'ai aucune autorité, elle s'exprime cette enfant, d'abord.

Boutique numéro 4: pas de tasse. Regarde ma fille faire tomber une pile de poufs. Attend qu'elle ai fini de jouer et de parler avec un pyjama taille 1 mois. Qu'elle commente un joli gilet, hein maman JE TE PARLE, il est joli le gilet hein?

Boutique numéro 5: pas de tasse. Mais c'est normal, c'est Angel qui cherche une écharpe pour bébé là-dedans. Huum, pas terrible. Attendons que Mini décapite le mannequin en tissu. Qu'elle le(s) déshabille. Qu'il(s) se casse(nt) la goule et que je doive le(s) ramasser devant tout le monde et qu'en plus, ces machins sont montés sur PIQUE, imaginez moi en train d'essayer d'enfoncer un pique dans un trou de u de mannequin enfant (heureusement il n'était pas vivant). Qu'elle déboutonne une tenue pour bébé fille le temps que je m'occupasse du mannequin. Sortons. Oui, maintenant, ça urge.

Retour boutique numéro 1: achat de tasse.

Dégagage du centre commercial.
Vite.

Libellés : ,