01 octobre 2007

homme chercher mammouth

Des fois, quand tu t'aperçois que la répartition des tâches est la suivante:

Alix:

- lessives, pliage et rangeage de linge;

- nettoyage de gazinière redevenue immondasse dégoulasse par la puissance de l'huile sauteuse;

- lavage des sols à grandes eaux, avec de l'eau jusqu'aux genoux tellement chuis pas douée;

- pliage ultra relou de draps, mit contorsionnage de corps crispé;

- multiples trajets école/maison, sous la pluie, sous le vent, sous la pluie et le vent;

- cuisiner le déjeuner (parce que si ça tenait qu'à moi, ça serait chips devant la télé et comme dessert une compote en gourde);

- dépoussiérer les étagères alors que je suis allergique à la poussière, si c'est pas scandaleux;

- brossage de cuvette de double ouatères, mais vraiment la dernière chose dont j'ai envie au monde (ah non la dernière c'est avoir affaire à notre séprident de la pérublique, quand même);

- passer l'aspirateur partout dans tous les recoins, sans aspirationner une souris playmobil ou un chouchou préféré avec un cheval dessus;

- nettoyer le carrelage de la salle de bain, qu'on se demande comment c'est possible qu'on ai pas déjà attrapé la mixomatose, ou la maladie des ongles noirs;

Temps total: journée entière, surtout le lundi, étrangement


Pierre Richard:

- faire la vaisselle, mais sans la ranger (le poil sur la main est mouillé);

- faire chauffer le plat pour bébé pour Chonchon au micro-ondes.


Temps total: 15 minutes


Comparez maintenant.

Ce matin, ça m'a un piti peu énervée, du coup il s'est senti forcé de faire du ménache en rentrant. Je vois d'ici ceux qui prendront sa défense: je vous signale à tout hasard que 1/ c'est mon blog et c'est moi qu'on défend ici et pi c'est tout 2/ il lit Tolkien et d'autres trucs encore à son boulot, des fois il fait genre il cravaille en allant donner un coup de main au marché pour nettoyer la place.

Je vais donc faire une commission officielle de libération du joug machiste, en décrétant que ça suffit les couneries, on arrête deux secondes de se prendre pour celui qui va chasser le mammouth et rapporter la pitance à la caverne. La caverne, elle ne se nettoie pas toute seule et c'est pas la première fois que je le dis. C'est bizarre quand même, y'en a qui rentrent chez eux et qui imaginent que Harry Potter est viendu faire place nette, apu poussière, apu crassouille, lits faits, bouffe cuisinée nickel, gamins alignés la raie sur le côté, magique.

Ils s'étonnent que la magie justement n'ai pas opéré sur la loque humaine qui sert habituellement de mère et de conjointe, pour le meilleur et pour le pire. Pas douchée, cheveux frisotés par la pluie, t-shirt craqué, recouverte de bavouille d'un piti pleurnicheur, top glamour. Je me vois, telle que je suis, non seulement moche et tout ce qui va avec, mais en plus bête à bouffer du foin. J'ai 78 ans à l'entraînement cérébral sur la DS là présentement, j'ai pas essayé mais j'en suis convaincue.

Voilà, maintenant c'est malin, il vit avec Raymonde, d'accord l'appart est rangé et propret, mais je n'ai plus de conversation, ça lui apprendra aussi.


Libellés : , ,