16 octobre 2007

proposition alambiquée

J'ai une incroyable mémoire des chiffres.
Je n'arrive pas à l'expliquer.

En fait, je retiens surtout les dates, et je me demande pourquoi. On m'a toujours répété que j'étais nulle en maths et techniquement, je l'étais. Les maths, c'est une gymnastique mentale qui m'échappait, et même si j'ai récemment fait d'immenses progrès en calcul mental -merci mon métier- il n'en demeure pas moins que je n'aurai jamais le prix Nobel. J'avais 5 de moyenne, je pataugeais en géométrie, jamais rien pigé aux primitives et aux intégrales, mes calculs étaient faux la plupart du temps. En fait, ma mémoire sélective me permet de retenir les dates. Pas les numéros de téléphone (je serais emmerdée si jamais je croisais Vincent Elbaz sans même un stylo ou un téléphone, de quoi noter quoi)(nan dans ce cas précis, je suis capable d'écrire avec un cheveu), les formules trigonométriques ou quoi, ou qu'est-ce, non, les DATES. Mais à quoi donc cela peut-il servir? C'est pour ça que je n'avais aucun problème en histoire lors de mes études, les dates me venaient naturellement (j'ai eu 15 en histoire géo au bac, les cinq points manquants étant dûs à ma tendance au blablatage superflu).

Je retiens les dates de naissance, les dates d'évènements marquants (à mon sens hein, je ne suis pas le Quid non plus), les dates des acquisitions de mes enfants, des fois de celles des autres même, les dates même qui me servent à rien mais je les ai quand même dans un coin de ma mémoire. Genre l'anniversaire de Chouette, que je ne reverrai plus jamais de ma vie. Vachement utile, comme compétence. J'aurais préféré savoir dessiner, ou jouer de la guitare, ou parler espagnol. Un truc utile, quoi. Là non. Juste je sais que l'anniversaire de Machin, c'est tel jour. Ou le jour où j'ai acheté le vélo à Bidule, ou Truc a pour la première fois avancé à reculons. Capital savoir-faire. Super, merci. Après on se demande où est l'inné, ou est l'acquis là-dedans, puisque je ne fais RIEN pour cultiver cette compétence, ça m'est naturel (ça fait peur quand même).

Je devais être scribe dans une vie antérieure.

Ah ben rigolez.
J'accepte les échanges.
Si vous savez jouer de la guitare, parlez espagnol couramment, dessinez comme un dieu, je veux bien qu'on échange. Cette liste n'est pas exhaustive.

Contactez moi via les commentaires, je suis évidemment prête à négocier.

Libellés : ,