11 novembre 2007

de l'air

Ici, c'est le monde du glamour, de la classe, de la grande classitude même.
A chaque moment de la journée, on a le droit à ce petit moment de douceur dans ce monde de grosses brutes.
Mais l'inverse a parfois lieu.
En fait, c'est plutôt l'inverse qui gagne à plate couture, à dire vrai. Le glamour, des fois, avec ses petits mouvements maniérés, il ne va pas bien loin, il faut l'avouer.

Ce matin, alors que je faisais semblant de dormir, le reste de la famille était dans la cuisine pour le petit-déjeuner.
Chonchon mangeait sa énième tartine quand soudain retentit un cri "aaaaah papa! t'as fait prout!"
Rah, glamour hein, j'avais prévenu.

A ce moment-là, Mini, qu'un rien irrite le matin, qu'une vague odeur de pourri lui donne un haut-le-coeur, dit: "AAAAH, ça sent le kaka, ça sent très mauvais beeeeeurk" , la nausée s'ensuivit, puis carrément le vomi sur carrelage.

Son père s'interroge alors: "Ben alors ma fille, c'est vrai que ça sentait pas bon, mais était-ce une raison pour vomir?".
Nan mais je vous assure, c'est pas possible. Comment peut-on être de si mauvaise foi? Surtout qu'il avoua bien après, en dehors de la présence de sa fille, que vraiment ce matin, il avait lanu pourri.

Alors que Mini sortait de la cuisine, je l'interpelle::
- Ben dis donc, ma puce, tu as vomi dans la cuisine?
- Oui tu sais, maman, papa il a fait prout et ça sentait très très mauvais. C'est à cause de papa.
- Je compatis, si tu savais ce que l'odorat de maman peut supporter, parfois...

Voilà, la diffusion de l'instant glamour du jour est terminée.
A vous les studios.

Libellés : ,