23 novembre 2007

le glamour est dans la place

Yo!
Le glamour, tout un art de vivre. J'en fais d'ailleurs mon petit point d'honneur personnel: pas une journée sans glamour, sinon je me sens un peu comme toute nue sans cette espèce de classitude qui m'enveloppe (naturellement)(je dis ce que je veux). Si je m'aperçois le soir que je n'ai pas commis ma glamour akchionne de la journée, c'est le désespoir, et oui, chacun ses soucis, les miens sont futiles.
Ici, la journée internationale et interstellaire du glamour, c'est tous les jours, baby, et y'en a forcément pour tout le monde. C'est ma réputation qui est en jeu, et d'ailleurs, ce n'est pas un jeu.

Evidemment, je suis parfois surprise lorsque mon corps réagit "glamour". Je dois avouer que souvent, c'est mon esprit qui force un peu la main, parce que mon corps, c'est une flemmasse, je ne vous dis que ça. Mais il peut y avoir des accrocs dans la manche et que hop, magique, tout se mélange et je deviens presque une femme Barbara Gould.

Exemple: un jour lambda, je me maquille. C'est rare, il faut le souligner, mais c'est glamour, donc bon, je le fais pour être fidèle à moi-même, voyez-vous. Je me tartine d'anti cernes, et je peux vous le dire, y'a du boulot. Quelques minutes plus tard, fille maquillée, perfect et soudain, pof, mon noeil qui réagit et double de volume. A cela on répond d'une seule voix: glaaaamouuur, oh yeah.

Je ne comprends même pas pourquoi ils ne m'ont pas prise comme égérie, chez l'Oréal. Quelle bande de radasses, c'est à peine croyable. C'est quand même pas de ma faute si parfois, au moment où il ne faut pas, je ne suis PAS glamour, c'est super rare en plus, faut pas abuser hein. Nan mais ce qu'il ne faut pas exiger aussi.

Autre exemple: je m'achète des chaussures que dessus, je suis un peu juchée voyez-vous. Je suis née avec le pied creux, c'est super glamour ça, un pied de danseuse. Ben je monte sur mes chaussures, je marche, et pof, un trou dans le trottoir, la chaussure reste prudemment dans le trou, et ma cheville part sur la route. C'est d'un glamour de s'écrouler nonchalemment sur le sol comme une greluche qui voit le prince charmant passer, je ne vous dis que ça. Alors depuis, je me balade avec mes chaussures de punk, c'est tout aussi glamour, n'est-il pas.

En fait le truc, c'est que je n'ai même pas besoin d'être glamour extérieurement, c'est mon aura qui rayonne, je peux mettre un jean troué, un t-shirt usé, des chaussettes dépareillées, je suis glamour quand même (si si si). C'est mon style, tout simplement.

Libellés : ,