21 mars 2008

un mars et ça repart

Je déteste le mois de mars.

Une minute, il fait beau, et celle d'après, tu te retrouves trempé(e) à essorer parce que justement tu as eu la counerie de croire que le petit nuage allait s'éloigner à l'opposé de la direction que tu allais prendre. Alors qu'en fait non, pas du tout, Strato Cumulonimbus a pris son seau de flotte et te l'a déversée sur la tronche pile poil à l'heure où tu sors. Et quand tu es bien dégoulinant(e), hop une petite rafale de vent glacial, hop hop, te voilà transformé(e) en stalagtite ambulant.
Et oui, vu qu'au moment où tu as mis le pied hors de ton home sweet home, il y avait du soleil, tu as cru naïvement (comme une greluche) que ça serait une belle journée, et paf, tu fais quinze mètres et tu subis directos la vache qui pisse. Forcément, tu n'as pas pris ton parapluie, le grand, celui qui fait un peu parasol. Mais je vais te dire un truc: ça ne t'aurait protégé(e) de rien, le paramachin. Ce n'est pas de la flotte normale qui tombe au mois de mars, c'est un espèce de conglomérat de neige 2005, de givre périmé, de gouttes d'eau transgéniques mille fois plus épaisses qu'une goutte lambda. Une espèce de hero en fait, la pluie mute aussi exprès, elle est dotée du pouvoir de lire dans les pensées des gens pour lui permettre de les mouiller juste quand ils sortent tranquillement de chez eux (voire même de les inciter à sortir de chez eux, la pluie est une perverse sadique).

Je te le dis tel que je le pense: ça craint. Le pire, c'est que tu ne peux rien y faire. Rien. L'été encore, sous un bon gros orage, tu peux te taper un trip tahiti douche dans la forêt (mais non voyons il n'y a pas de risques), mais là tu sors ton tahiti par 3°C, c'est direct l'hosto pendant quinze jours.

En plus ça décoiffe les gens, moi par exemple, je me suis retrouvée ce matin après le passage de l'ouragan avec la raie sur le côté. Ptain mais faut arrêter d'essayer de faire du mal aussi, je ne décoiffe personne moi hein.

Alors voilà, mars sucks, on a un week-end de trois jours, certes, mais un conseil: restez chez vous. Je ne sais pas qui m'a foutu ce calendrier comme ça, Pâques est mieux en avril, mars est paranormal, c'est quand même super bizarre, non? Pâques en mars? Et puis quoi encore?

PS: point positif, j'ai temporairement retrouvé ma connexion. Ne pas le dire trop fort, Mars risque de l'entendre.


Libellés :