05 avril 2008

derniers baisers

Note du samedi, note désespérante.
C'est que je suis d'humeur, alors je partage.

Il y a un moment déjà, j'ai entendu au supermarché, vaste lieu de découvertes musicales et autres célinedionseries à haute teneur pénible, j'ai entendu la chanson de Voulzy, "derniers baisers". Or, cette chanson a touché mon âme d'adolescente et cette mélodie me disait trop quelque chose. Il y a presque vingt ans maintenant, j'avais déjà entendu ce morceau.

Alors j'ai fait ma petite enquête personnelle aujourd'hui.


Bryan Hyland (1962) version originale mit chorégraphie originale



C.Jérôme (1986) (superbes lignes de basse)(mais est ce vraiment de la basse?)(hum)




Jason Donovan (1989)(c'est évidemment de cette piètre version que je me souvenais, y'avait les paroles et une super photo dans "Salut!")(mouarf)(super les images mentales)




Et presque vingt ans après, Laurent Voulzy, à la pointe de la mode




On ne peut même pas dire que c'est faire du neuf avec du vieux, nan, vraiment pas.
Version en anglais "sealed with a kiss"
Version en français "derniers baisers"
Pour ceux qui kifferaient tellement la chanson qu'ils voudraient s'acheter la compil'.

Libellés : ,