01 juin 2008

et pour la petite dame?

En juin, bloguer c'est bien.
Le télé-achat, c'est vraiment un grand délire.
Oh oui, j'ai des expériences ultimes, je vous ferai remarquer, je ne fais pas seulement que de m'amuser à courir après les enfants, ça m'arrive de me cultiver hein, faut pas avoir des préjugés sur les gens comme ça.

Je me souviens que lorsque j'étais sur le point d'accoucher, que j'ignorais alors tout de l'accouchement, forcément, c'était la première fois (il y a plus de sept ans, oserais-je le préciser?), que donc une certaine angoisse me dominait -se rappeler alors que lire Laurence Pernoud, c'est MAL- j'ai découvert le télé-achat. C'était l'autre, là, avec sa tête de noeud, le fils de Pierre Bellemarre, vous voyez de qui je parle? M6 boutique, un grand moment. Vraiment, ça me calmait les nerfs, on se demande pourquoi . En tout cas, ça détend beaucoup plus que la préparation pour neuneus qui consiste à se masser le périnée en soufflant comme un teckel qui a fait trois fois le tour du pâté de maison. Je calmais mes contractions avec le balai révolutionnaire qui te calcule le nombre de moutons ramassés sous ton canapé, ou la ceinture qui te muscle tellement que plus jamais tu as besoin de faire des abdos de ta vie.


Après, on a eu le câble, et là, le matin, sur plein de chaînes, tu as un télé-achat. Même sur Chasse et Pêche, tu comprends, il faut bien qu'ils se reposent ces gens-là, surtout après avoir diffusé des reportages Nature, Pêche et Tradition jusqu'à cinq heures du mat'. Ce n'est jamais le même, donc tu peux diversifier ton bonheur, mais uniquement si tu en as envie quand même, mais moi, le dimanche matin, j'adorais regarder les reportages d'Antoine sur voyage, mais ça ne passe plus, ou alors je n'ai plus la chaîne voyage, alors je déprime et je zappe. Je tombe alors sur des femmes qui témoignent qu'elles ont pu perdre 12 kg en trois jours avec les pilules miracle du gourou de l'amaigrissement. Sur des mecs qui ont pu utiliser la super machine innovante qui leur a fait pousser les muscles aussi vite qu'ils se sont fait dépouiller de leur sous.

Enfin, je suppose qu'on peut trouver des trucs très bien là-dedans, mais ce qu'on remarque le plus, ce sont les objets un peu inutiles, qu'on trouve dans les dernières pages du catalogue la redoute. La super ceinture sauna géniale, ou la lance à pulvériser en jet continu, ou encore l'épilation caresse qu'il te faut cinquante heures pour t'épiler les aisselles sans douleur.

Tout ça me donne envie de me commander le dernier catalogue maison&confort, toujours un grand moment de pur plaisir.



Libellés :