10 janvier 2009

glissitude

Comment je déchire en plein soleil avec mes skis derrière et mon baume à lèvres qui te fait les lèvres irisées!Bon on dirait que je suis constipée sur cette photo mais je ne veux pas entendre quelqu'un dire: dis donc, y'a des ouatères mobiles en bas des pistes ou bien?

Avant tout:
BONNE ANNEE, c'est de saison et c'est poli, et comme c'est tout à fait mon genre, je ne me prive pas. Nice, isn't it? En plus, je vous souhaite tout le bonheur du monde pour ce nouveau millésime 2009, si ça se trouve personne n'y avait pensé avant. De dire une chose pareille, nan mais oh, c'est pas tous les jours, surtout en janvier!

Ensuite, un petit résumé en 10 points des vacances à Saint Sorlin d'Arves (73):

1- Je trouve que l'anorak ne me va pas, j'ai l'impression d'être déguisée avec. Oui, même si tout le monde porte des fringues moches sous couvert d'imperméabilité et de chaleur, il n'empêche que sur moi, c'est pire.


2- Chonchon aussi a un don inouï pour le camouflage, il était en grève sur la luge afin de rouspéter auprès de sa mère qui a osé lui refourguer un blouson bleu marine. Crime et disgrâce!! Du bleu marine, mais oh my god, quelle mouche m'a piquée ce jour-là? Ah oui, je sais: impossible de trouver un blouson à sa taille où que j'aille. Voilà donc pourquoi. Ouf, j'ai cru que j'avais passablement aimé le bleu marine, quelle trouille. De plus, je tiens à protester officiellement haut et fort que les tailles de moufles chez decathlon à fond les formes est erronée. Regardez donc les machins rouges à la place des mains de mon fils et vous aurez une idée de la démesure. Nan mais ça tenait pas ces machins, merci bien, on dirait que ce sont les mains elles-mêmes qui pendent.
Les lunettes, ce n'est pas de ma faute, il a hérité des lunettes magnum 1984 de mon frère parce qu'il avait eu la bonne idée de planquer les nouvelles dans le sac de travail de sa mère qui les as retrouvées le 5 janvier.

3- Le vin chaud, c'est immonde. Sérieusement. Pas autant que le green chaud (mélange de chocolat chaud et de chartreuse verte)(oui rien que de le dire burpppps), mais quand même.

4- Je vous épargnerai la vidéo faite à mon insu par ma soeur de ma première descente à skis. En fait, ça fait un peu comme Chonchon, à toute vitesse et ne sait pas s'arrêter. Avec lui c'est mignon, mais moi, c'est carrément ridicule. Non je ne suis pas tombée.




5- La montagne, c'est quand même pas dégueu comme paysage. Surtout quand il fait un temps magnifique (avec des températures très très négatives). Il faut aimer les routes serpentées pour monter là-haut et ne pas avoir peur du vide. Quoique j'étais fière de moi dans le télésiège, pas trop crié sauf quand ça s'arrêtait et que ça balançait plus vite qu'une attraction disney.







6- J'aime la façon dont les enfants tournent systématiquement la tête quand tu veux prendre une photo. Nan mais regardez moi ça, on dirait que c'est le casque qui gouverne!
Photo prise le seul jour de temps moche.








7- Je tiens fermement et objectivement à féliciter la station pour le choix de ses médecins. Surtout un. Qui bien sûr pourrait être l'argument pour retourner là-bas. Puisque je vous le dis. Sublime. Pas d'autres mots. Il est où le formulaire de médecin traitant? Quoi??




8- Chonchon sur des skis, c'est la grosse marrade. D'abord il fait semblant d'avoir peur en lâchant "ça gliiiiiissse" mais ensuite se jette sur la pente que tu as juste le temps de le plaquer sur la neige avant qu'il dévale le tout en roulé boulé.
Maîtrise du chasse-neige: mouarf.
Freinage: nul.
Musclage des cuisses de la personne l'accompagnant: 100%.
















9- Nounette se la joue rideuse pro, genre je prends le tire- fesses sans les mains et sans les gants par -12°C. Que j'essaie de faire des dérapages au cinquième jour de ski, comme ça mine que rien. Bon je tiens à dire que son moniteur esf ressemblait à Sim, mais bon, niveau sublimitude on avait déjà le doc, on ne peut pas tout avoir, comme qui dirait.









10- D'ailleurs, je tiens également à vous faire part que certaines personnes perdent leurs moyens dès qu'ils voient la poudreuse (ou les canons à neige). Je n'ai jamais entendu autant de parents ronchonner sur leur progéniture, mais alors, un truc de malade. Pourtant, ils sont en vacances les gens, ils devraient en profiter un peu, décompresser sur les pistes rouges au lieu de brailler sur leur môme parce qu'il n'arrive pas à mettre ses skis ou parce qu'il pleurniche car il fait froid. Remarquez, ça relativise.

Libellés : ,