28 mars 2009

vracouille la blogouille

En vrac donc, comme élégamment précité.
1/ Ma Nounette s'est chopé un bon gros virus très dégueu à moins d'une semaine de son départ en classe de découverte. Well done ma fille. Elle tousse des bronches et surencombre ses kleenex d'une substance jaunasse foncé. Oui c'est glamour, justement je me suis reconvertie dedans. Elle a présentemment l'oeil vitreux et une irritation subnasale phosphorescente.

2/ Je suis toujours moyennement enthousiaste à cette époque de l'année, rapport à mes amies de toujours, roulement de tambour: les allergies aux pollens de bétulacées (entre autres). Mini - à qui il faudrait que je trouve un autre surnom- va imminemment subir l'assaut de ces machins invisibles qui ne se sont pas gênés pour attaquer sa reum depuis quelques semaines. Visite chez l'allergologue toujours aussi réjouissante, avec son lot d'ordonnance surblindée et de prédictions au delà de la joie ultime (des tests sont prévus en septembre, mais ça va être trop la oij sur tes bras ma loulette, et en plus, ton frère aussi va y avoir droit)(bouhouhouh).

3/ Je suis d'une connerie inimaginable, je n'ai pas renouvelé ma demande de mi-temps. Oulà ça va être beau l'année prochaine (je me laisse pousser les cernes). Je commence juste à avoir une organisation de vie correcte (en MARS), j'ai comme qui dirait pas un super pressentiment.

4/ On a visité un apnpartement. Jamais vu une couleur de salon si laide (jaune vieux poussin, le tout en crépi tu poses ta main, c'est l'entaille direct). Par contre l'agent immobilier n'était pas dégueu à regarder hein.

5/Mes élèves ont dansé comme des piquets ce matin. Plus raides, pas possible. Par contre, ça ricanait bien derrière le masque. En plus, deux sont venus avec la varicelle. La classe!

6/ Chonchon pose des questions existentielles à longueur de journée:
- C'est quoi le répuscule?
- Pourquoi il y a deux camions poubelle?
- C'est écrit quoi sur la camionnette?
- Et toi maman, t'es amoureux de papa?
- Pourquoi il n'y a pas de rails là?
- T'as peur des fantômes toi?
- Il va où le camion toupie? Il fait des travaux?
- Pourquoi il y a un trou dans le trottoir?
etc etc etc

7/ Je n'aurais jamais cru que le docteur House pouvait.... Du coup j'ai du regarder cinq épisodes de plus.

Sur ce, bon week-end. J'ai prévu d'aller voir "le petit chat curieux" demain avec Chonchon. J'espère pouvoir suivre l'intrigue!

Libellés : , ,