19 décembre 2006

bêêêê

L'autre jour en regardant l'émission de la six sur Noyel, un truc m'a marquée.
Tel le lamantin, j'étais avachie, sauf que moi, c'était dans mon lit et pas au fond de la flotte à brouter des algues. Bref. Je regardais donc la télévision, ce qui sans doute me vaudra d'être bannie à jamais du monde merveilleux des gens qui ne regardent jamais la télé parce que c'est trop trop trop pourri, mais j'assume. Là dans mon écran, je voyais des gens plutôt portés sur la religion on va dire, le bébé dans la paille à la messe, le grand de quinze ans qui te secoue l'encens à t'en faire tourner la tête (voire te l'assomer, vu comment il te balance l'encensoir), la nénette et son collier de perles d'huîtres transgéniques (c'est du faux? ah bon), bref ça m'a trop rappelé des souvenirs.

Surtout la crèche. Le coup des moutons, j'ai failli ne pas m'en remettre. Dans la crèche, les santons tout ça, et aussi les piti moutons. Là, chaque enfant est représenté par un mouton.
Punaise, c'est universel, ce truc ou bien?
Chez mes parents aussi, on faisait ça, et plus tu étais sage, plus ton mouton approchait le petit Djizeusse, par contre si tu commettais de gros gros péchés, c'était dommage pour ta goule, tu reculais jusqu'au rebord de la commode.

Juste avant de partir de chez mes parents, j'étais le mouton auquel il manquait une patte.

Tout de suite, c'est moins facile pour se hâter vers le boeuf et l'âne, et la gratification suprême, le p'tit Djizeusse.

Maintenant, je comprends mieux pourquoi j'étais jamais preum's hein.

Libellés : ,