28 mars 2009

vracouille la blogouille

En vrac donc, comme élégamment précité.
1/ Ma Nounette s'est chopé un bon gros virus très dégueu à moins d'une semaine de son départ en classe de découverte. Well done ma fille. Elle tousse des bronches et surencombre ses kleenex d'une substance jaunasse foncé. Oui c'est glamour, justement je me suis reconvertie dedans. Elle a présentemment l'oeil vitreux et une irritation subnasale phosphorescente.

2/ Je suis toujours moyennement enthousiaste à cette époque de l'année, rapport à mes amies de toujours, roulement de tambour: les allergies aux pollens de bétulacées (entre autres). Mini - à qui il faudrait que je trouve un autre surnom- va imminemment subir l'assaut de ces machins invisibles qui ne se sont pas gênés pour attaquer sa reum depuis quelques semaines. Visite chez l'allergologue toujours aussi réjouissante, avec son lot d'ordonnance surblindée et de prédictions au delà de la joie ultime (des tests sont prévus en septembre, mais ça va être trop la oij sur tes bras ma loulette, et en plus, ton frère aussi va y avoir droit)(bouhouhouh).

3/ Je suis d'une connerie inimaginable, je n'ai pas renouvelé ma demande de mi-temps. Oulà ça va être beau l'année prochaine (je me laisse pousser les cernes). Je commence juste à avoir une organisation de vie correcte (en MARS), j'ai comme qui dirait pas un super pressentiment.

4/ On a visité un apnpartement. Jamais vu une couleur de salon si laide (jaune vieux poussin, le tout en crépi tu poses ta main, c'est l'entaille direct). Par contre l'agent immobilier n'était pas dégueu à regarder hein.

5/Mes élèves ont dansé comme des piquets ce matin. Plus raides, pas possible. Par contre, ça ricanait bien derrière le masque. En plus, deux sont venus avec la varicelle. La classe!

6/ Chonchon pose des questions existentielles à longueur de journée:
- C'est quoi le répuscule?
- Pourquoi il y a deux camions poubelle?
- C'est écrit quoi sur la camionnette?
- Et toi maman, t'es amoureux de papa?
- Pourquoi il n'y a pas de rails là?
- T'as peur des fantômes toi?
- Il va où le camion toupie? Il fait des travaux?
- Pourquoi il y a un trou dans le trottoir?
etc etc etc

7/ Je n'aurais jamais cru que le docteur House pouvait.... Du coup j'ai du regarder cinq épisodes de plus.

Sur ce, bon week-end. J'ai prévu d'aller voir "le petit chat curieux" demain avec Chonchon. J'espère pouvoir suivre l'intrigue!

Libellés : , ,

16 mars 2009

a baobab is born


Oh il est tout petit, tout mimi, mais ça ne va pas durer. Voyez le machin blanc au milieu? Ben pour l'instant, le baobab nouveau-né, c'est ça.
Gnaaaahahahahahaaaaaa!
Quelle surprise ce matin en voyant que quelques graines avaient germé, les enfants étaient tout contents de voir ça et ont mis les rations doubles pour arroser leur petite plante.
Pour celles et ceux que cet arbre intéresse(nt?) (rah le vieux doute), j'ai trouvé les graines ici.

On a commencé un petit cahier de "sciences", ça va encore être un sacré boulot étant donné que j'en ai au moins un (personne n'est visé, sauf que pour certains, la place au fond près du radiateur est déjà de mise en maternelle)(comment je vais le répéter à Vaxier Cardos, ça va être vite fait) qui n'a rien écouté et qui s'est fait un malin plaisir de tout commencer par l'envers.


Pffffffft, si son baobab pousse à l'envers, ils vont être obligés de le refiler au musée d'histoire naturelle, comme "spécimen unique de baobab inversé, baobabus inversum".
Mouarf.

Libellés :

12 mars 2009

dans ma classe, cette semaine

Heure de la cantine.
Je suis assise sur un des bancs du coin regroupement, dans la classe. Je ne m'assieds jamais là d'habitude, mais bon, me voilà posée là maintenant. J'aide les enfants qui déjeunent à la maison à mettre leurs manteaux.
Trois ou quatres petits m'embrassent sur la joue. Hé, je leur ai rien demandé moi, chuis parfaitement insensible comme personne, mais qu'est ce qu'ils ont aujourd'hui les gosses, nan mais je vous jure!
Bref, ils sont plein d'affection et d'entrain, et je trouve ça un peu mignon.
Et là, au moment où je m'y attends le moins, un petit tout timide me balbutie ces quelques mots:
"Et moi, maicresse, je peux aussi te faire un bisou?"

Haaaaaaaaaaaan!!
Là pour le coup, c'était trooooop mignon.
Ten points même!
Bon ton bisou, il était un peu baveux mais bon, la maîtresse te pardonne.

Le lendemain.
Un élève a dit à sa maman qu'il était fatigué, que la maîtresse l'avait fait trop travailler. Bah oui, mon p'tit, la maîtresse pense que le séprident a raison, cravailler plus pour gagner plus, ça commence dès la maternelle, très très important. Cet après-midi là, trois s'endormiront comme de grosses patates pendant le temps calme (j'avais commandité exeuprès la mouche tsé tsé pour avoir la paix)(bingo!).

Je répète toute seule ma chorégraphie pour la danse du carnaval. Oué, toute seule dans mon salon, super funky. On dirait que je fixe le néant en agitant convulsivement mes membres, c'est d'un artistique inimaginable.
Tiens sinon, personne n'a jamais planté de graine de baobab? Moi, si. Lundi dernier. Super de voir des gamins de quatre ans se muscler les doigts sur le pulvérisateur pour arroser leur baobab. Tout ce que je dis, c'est que si ça prend, les parents trouveront ça beaucoup moins "original" et "super idée Alix!" quand ils devront rapporter chez eux une plante d'un mètre de haut.

En fait, je crois que j'aime mon boulot, quand j'oublie les circulaires ministérielles, je me sens farpaitement bien.

Libellés :

06 mars 2009

tous dans le même panier (surtout avec Vincent Elbaz)

Bon là tout de suite présentement, je vous aurais bien fait une dissertation un peu existentielle sur le printemps, mais en fait ce matin, il faisait une température polaire, donc bon, pour le retour des beaux jours, je m'abstiendrais. Qu'on ne m'attribue pas cette faute.
D'autres, oui, carrément.

What's new? Malheureusement, j'ai l'impression que je ne me suis pas endormie pendant 4 ans et que par magie Sarkro Ier se serait évaporé pour diriger une filiale du mouvement raëlien. Non?
Rha le monde est trop injuste.
Je l'avais bien remarqué, mais le constater concrétement, c'est autre chose.

Bref.

J'ai un eee pc maintenant, c'est mon joujou, il n'y a que moi qui ai le droit de poser mes gros doigts dessus, sinon, plaf, ça part, incontrôlable. Je pense faire un bilan sanguin qui révélerait une mutation quelconque dans mes gènes (x men et le soulèvement des lycans, à côté, c'est de la pure gnognotte, autant vous le dire tout de suite). Bon certes cette information est à mettre dans les moins intéressantes de l'année 2009, qui a pourtant débuté sur les chapeaux de roue, avec les réformes bidonissimes du vogernement français, qui gère les crises comme moi la cuisson des coquillettes cuisson rapide.
Nan mais j'ai pensé pendant un moment m'exiler là où il ne neige jamais, puis j'ai ensuite pensé que quoiqu'on en dise, l'herbe n'est jamais plus verte ailleurs. What a pity. C'est comme si magiquement je me transformationnais en femme d'un césarisé POUR DE VRAI, nan mais le truc de malade. Rien que d'y penser, j'en frissonne.

Sinon, j'avais envie de dire, totalement hors propos mais on s'en fout, après tout: ne jamais dire jamais.
Brève étude de cette locution qui ne veut rien dire si on la prend au mot. Mais tout a une signification en ce bas monde... Je crois en la destinée (pas fatale, contrairement à ce que disait Bourvil), on ne peut pas tout maîtriser en toutes circonstances. Et parfois, la vie, elle ne se laisse pas commander, et je peux vous dire une chose, c'est qu'elle n'est pas tendre, certes, réserve autant de bonnes que de mauvaises surprises, certes, mais tout ce qu'on peut dire, c'est qu'on ne sait pas grand chose, et encore moins de la manière dont demain sera fait.




Nan je ne suis pas philosophe, pas vrai.
Je pense, donc je suis, c'est Descartes qui le dit, tout nu dans son fauteuil, près de la cheminée, son chien à ses pieds (private joke).






Libellés : , ,